Comment soigner un cor au pied rapidement?

Comment soigner un cor au pied rapidement?

Vous devriez faire tremper le cor dans de l’eau tiède pendant environ 10 à 20 minutes pour ramollir la peau avant de le limer. Utilisez une pierre ponce après l’avoir trempée dans l’eau puis frottez délicatement le cor avec des mouvements circulaires ou latéraux afin de retirer la peau morte.

Comment enlever un cor au pied sous l’ongle?

Utilisez une pierre ponce après l’avoir trempée dans l’eau puis frottez délicatement le cor avec des mouvements circulaires ou latéraux afin de retirer la peau morte. Faites attention à ne pas enlever trop de peau car cela pourrait provoquer des saignements et des infections.

Quels sont les cors aux pieds?

Lorsqu’une personne marche beaucoup, les pressions et les frottements répétés font apparaître des cors aux pieds. Ce sont des épaississements de la peau au niveau des zones d’appui de la plante des pieds et des convexités des orteils.

LIRE AUSSI:   Comment connaitre la valeur de mon patrimoine immobilier?

Comment se produisent les cors?

Les cors se produisent suite à l’accumulation de cellules mortes sur la peau et de kératine. A l’endroit touché, la peau devient plus épaisse et plus dure, un phénomène aggravé par la pression ou le frottement prolongé et répété des chaussures (pour les cors aux pieds) ou de certains outils (pour les cors sur les mains).

Comment lutter contre les cors?

Conseils préventifs. La prévention des cors passe par deux points essentiels : le choix des chaussures et l’hygiène. Optez pour des chaussures larges, confortables et souples. Évitez les hauts talons (pas plus de 3 à 4 cm de haut) et les chaussures à bout pointu. Poncez légèrement les callosités et les cors lors du bain.

Comment soulager la douleur liée aux cors?

Pensez à appliquer une compresse froide ou carrément une poche de glace sur la partie enflammée et ce, pendant quelques minutes afin de soulager la douleur et le gonflement. L’eau froide marche bien aussi. La glace ne va pas faire disparaître le cor lui-même, mais elle va atténuer la douleur liée aux cors.