Comment soigner une allergie à un médicament?
Un traitement peut inclure :
- des antihistaminiques (par ex.
- des stéroïdes administrés par voie orale (par ex.
- de l’épinéphrine en injection intraveineuse ou intramusculaire ou en inhalation;
- une thérapie continue sous observation à l’hôpital en cas de réaction grave;
- du salbutamol en inhalation.
Pourquoi il n’existe pas de traitement à l’intolérance aux sulfites?
« Malheureusement, il n’existe pas de traitement de fond à l’intolérance aux sulfites, seule l’éviction est possible » explique le Dr Cottet. En cas de crise, la prise d’un médicament antihistaminique, de broncho-dilatateur ou de corticoïdes dans des formes plus sévères, peut être conseillée pour traiter les symptômes.
Quel est l’effet secondaire des sulfamides?
Un autre des effets secondaires des médicaments communs aux sulfamides est l’augmentation de la sensibilité de la peau à la lumière. Cela conduit à des coups de soleil la peau facile et personnes en situation de cet effet secondaire est souvent recommandé de porter des vêtements protecteurs et écran solaire pour éviter les rayons directs du soleil.
Est-ce que les sulfamides peuvent causer la déglutition difficile?
Elle pourrait aussi conduire à l’anaphylaxie, où l’enflure de la gorge rend la respiration et la déglutition difficile, et cette condition doit immédiatement une aide médicale. Un autre des effets secondaires des médicaments communs aux sulfamides est l’augmentation de la sensibilité de la peau à la lumière.
Qu’est-ce que le sulfite acide de calcium?
Ou sulfite acide de calcium. Il agit en tant qu’agent épaississant et évite la fermentation. Les manifestations provoquées par une intolérance aux sulfites sont rarement sévères et apparaissent la plupart du temps peu de temps après la prise de l’aliment en cause.