Comment soigner une diarrhee femme enceinte?

Comment soigner une diarrhée femme enceinte?

Bien que le traitement de la diarrhée repose principalement sur des mesures hygiéno-diététiques, « la femme enceinte peut prendre, si besoin, un médicament à base de poudre d’argile comme le Smecta (diosmectite), ou à base de lopéramide, comme l’Imodium », précise Manon Forthoffer.

Pourquoi on a mal à l’estomac quand on est enceinte?

Les hormones produites pendant la grossesse perturbent le système digestif. Notamment, elles ralentissent la digestion des aliments. Elles causent aussi le relâchement des muscles responsables de garder l’estomac fermé. Par ailleurs, le bébé en croissance exerce de plus en plus de pression sur l’estomac.

Est-ce que vous développiez une diarrhée pendant votre grossesse?

Il est possible que vous développiez une intolérance (allergie) au lactose ou à d’autres aliments pendant votre grossesse, cela se manifestant par des troubles digestifs. La diarrhée peut être la conséquence d’une perturbation hormonale liée à la grossesse (augmentation du taux de progestérone).

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une porcelaine de qualite?

Pourquoi une femme enceinte souffre de diarrhée?

« Une femme enceinte peut souffrir de diarrhée en raison de la prise de fer, les besoins en ce minéral étant très importants durant la grossesse », dit le Pr P. Duruelle. Les besoins en fer sont, notamment au cours des deux derniers trimestres, de 30 mg par jour.

Est-ce que la diarrhée arrive chez la femme?

« Chez certaines femmes, la diarrhée est un signe que l’accouchement arrive. Néanmoins, on ne sait pas déterminer si c’est le début du travail qui stresse la femme et entraîne de la diarrhée ou bien les contractions qui font de la diarrhée « , indique le Dr Odile Bagot.

Quels sont les premiers symptômes de la grossesse?

Les diarrhées font partie des premiers symptômes de la grossesse. A cause des nausées et des vomissements, les aliments n’arrivent pas correctement dans l’estomac. Conséquence : la mauvaise décomposition des aliments entraine des diarrhées. Dans les derniers mois de grossesse.