Comment soigner une DMLA humide?

Comment soigner une DMLA humide?

Le traitement de la DMLA humide repose actuellement sur la réalisation d’injections directement à l’intérieur de l’œil (injections intravitréennes) d’un médicament antifacteur de croissance ou anti-VEGF : le ranibizumab (LUCENTIS) ou l’aflibercept (EYLEA).

Qu’est-ce que la DMLA sèche?

La DMLA sèche, atrophique Elle entraîne une perte lentement progressive des cellules visuelles de la macula. Elle est responsable d’une atteinte de la vision centrale, mais épargne le champ de vision périphérique, permettant au patient de maintenir une relative autonomie.

Quel est le premier signe de la dégénérescence maculaire humide?

L’un des premiers signes de la dégénérescence maculaire humide est l’apparition de lignes qui ondulent au centre du champ visuel. Ce phénomène s’explique par l’écoulement sous la macula de liquide qui s’échappe des nouveaux vaisseaux sanguins, la soulève de son lit et la déforme.

Comment reconnaître une dégénérescence maculaire?

Un ophtalmologiste ou un spécialiste des yeux reconnaîtra la dégénérescence maculaire à partir de la description de vos symptômes : centre de la vision qui s’amenuise, disparaît ou se brouille, mais un examen de la vue est nécessaire pour confirmer le diagnostic. Tous les examens comprennent l’observation visuelle de la rétine.

LIRE AUSSI:   Comment entrer dans la police americaine?

Quelle est la dégénérescence maculaire liée à l’âge?

La dégénérescence maculaire liée à l’âge — également appelée dégénérescence maculaire ou DMLA — est une détérioration de la macula, qui est la petite zone centrale de la rétine de l’œil qui contrôle l’acuité visuelle.

Pourquoi la dégénérescence maculaire sèche?

La dégénérescence maculaire sèche est un stade précoce de la maladie. Il semble être causé par le vieillissement et l’amincissement des tissus maculaires, le dépôt de pigment dans la macula ou une combinaison des deux processus.