Comment soigner une fracture de Lhumerus?

Comment soigner une fracture de Lhumérus?

La complication principale de ces fractures est une paralysie du nerf radial. Le traitement orthopédique ou conservateur : il s’agit de repositionner puis d’immobiliser les articulations et le bras par un plâtre thoraco-brachial ou une attelle dans la position appelée « coude au corps ».

Comment dormir avec une fracture de Lhumérus?

Vous devez garder votre attelle pendant la nuit. Vous arriverez certainement mieux à dormir sur le dos avec un coussin sous le bras opéré. Une position semi-assise peut aussi être une bonne solution. Si vous avez des difficultés à dormir ou à vous endormir, prenez un antalgique et glacez votre épaule au couché.

Comment soigner une fracture de la Glene?

LIRE AUSSI:   Quel sont les element gymniques?

TRAITEMENTS. Le traitement médical ou chirurgical sera guidé par la sévérité de l’atteinte, sa localisation, le type de fracture et le nombre de fragments. Cela va de la simple attelle de Dujarrier coude au corps jusqu’à l’ostéosynthèse par visses pour fixer les fragments de la glène et du col de la scapula.

Quelle est la cause d’une fracture de l’humérus?

Une collision à fort impact, comme un accident de voiture ou un tacle de football, est plus susceptible de causer une fracture distale de l’humérus. Les fractures de l’humérus peuvent aussi être des fractures pathologiques, qui surviennent à la suite d’un état qui affaiblit vos os.

Quelle est la partie supérieure de l’humérus?

La partie supérieure de l’humérus s’articule avec la glène de l’omoplate. Lors d’une chute sur le membre supérieur il peut se réaliser une fracture de sa partie supérieure entraînant des conséquences pour le devenir de l’articulation.

Comment conserver la fracture?

LIRE AUSSI:   Comment savoir quand un parfum a tourne?

Si la fracture est déplacée, le traitement dépend de l’âge, de la fonction du patient et de l’importance du déplacement. Si le patient est jeune, on essaiera de conserver l’anatomie par une intervention visant à réduire la fracture et à la stabiliser par mise en place d’un clou huméral.

Comment procéder à la fracture déplacée?

Si la fracture est déplacée, le traitement dépend de l’âge, de la fonction du patient et de l’importance du déplacement. mise en place d’un clou huméral. Après l’intervention les suites consistent à mettre un bandage bras au corps pendant 6 à 10 semaines, puis à suivre une rééducation douce