Comment soigner une infection urinaire dans la vessie?

Comment soigner une infection urinaire dans la vessie?

C’est une infection urinaire localisée dans la vessie. Mieux vaut tout faire pour se soigner rapidement, même si on n’a pas de médicament sous la main ! Heureusement, il existe un remède de grand-mère rapide pour soulager les douleurs d’une infection urinaire, et ce sans ordonnance ni antibiotiques.

Quels sont les médicaments pour le contrôle de la vessie?

Le tissu plus fort peut aider à améliorer le contrôle de votre vessie. La plus grande classe de médicaments utilisés pour traiter l’hyperactivité vésicale est celle des médicaments anticholinergiques. Ils agissent en bloquant un produit chimique dans votre corps appelé acétylcholine.

Quels sont les traitements contre la vessie hyperactive?

Traitements médicamenteux. La plupart des traitements médicamenteux contre la vessie hyperactive visent à ralentir les contractions involontaires. Les médicaments qui font partie de la classe des anticholinergiques sont les plus utilisés dans le traitement de la vessie hyperactive.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre pare-feu et antivirus?

Quelle est la cystite de la vessie?

Une cystite, qu’on appelle souvent infection urinaire, est une inflammation de la vessie due généralement à une bactérie. Les femmes sont plus fréquemment concernées que les hommes.

Pourquoi les antibiotiques n’aident pas ces patients?

Les personnes âgées ont souvent des bactéries dans leur urine. Cela ne signifie pas nécessairement qu’elles souffrent d’une infection urinaire, mais les professionnels de la santé leur donnent systématiquement des antibiotiques lorsqu’un test de routine révèle la présence de bactéries. Les antibiotiques n’aident pas ces patients car :

Quels sont les antibiotiques pour les cystites bactériennes?

Les antibiotiques prescrits pour les cystites bactériennes et notamment les quinolones favorisent la sélection de bactéries multirésistantes contre lesquelles il devient de plus en plus difficile de lutter. Un jour nous ne trouverons plus d’antibiotiques capables de combattre les bactéries qui auront réussi à leur devenir résistantes”.