Table des matières
Comment soigner une Phorie?
Traitement. Le traitement fait appel au port de verres correcteurs, surtout pour les myopes, et à la rééducation orthoptique, qui a pour but d’améliorer la vision binoculaire.
Comment travailler la divergence?
Travail en divergence et vision nette Fixer un objet situé loin et placer par exemple un stéréogramme « latin » devant les yeux. On perçoit un seul rond, très flou. Laisser le test devant les yeux, l’objet au loin n’étant plus visible. Ne surtout pas chercher à regarder les ronds.
Comment faire rééducation des yeux?
Quelques exercices pour soulager vos yeux
- lever le yeux vers le haut, les baisser en bas, sans bouger la tête ;
- regarder à gauche puis à droite, sans bouger la tête ;
- toujours sans bouger la tête, faire des cercles avec ses yeux, dans le sens des aiguilles d’une montre puis en sens inverse ;
Pourquoi une insuffisance de convergence?
Une insuffisance de convergence signale donc que le degré de stimulation des muscles autour des yeux est insuffisant. Les muscles se détendent et empêchent l’œil de maintenir sa concentration sur un objet. Cette difficulté à converger provoque un désagrément à l’autre œil qui entraîne par la suite une impression de gêne.
Quelle est l’insuffisance de convergence des yeux?
L’insuffisance de convergence consiste en une insuffisance de convergence des yeux lors d’une vision de près comme c’est le cas de la lecture. L’oeil qui ne converge pas assez gêne l’autre oeil, d’où inconfort.
Pourquoi une insuffisance de convergence oculaire?
Une insuffisance de convergence signifie alors que le degré de stimulation des muscles autour est insuffisant. Ils se détendent, empêchant l’œil de continuer à se concentrer sur un objet. Des lésions sur le cerveau, des traumatismes crâniens, des blessures à la tête peuvent causer l’insuffisance de convergence oculaire.
Comment s’effectue la convergence oculaire?
La convergence oculaire s’effectue automatiquement lorsqu’on porte le regard sur un objet proche (pour lire par exemple), cela permet, en plus du réflexe d’accommodation (modification du degré de convergence du cristallin selon que l’on regarde de près ou de loin), de former une image nette et unique sur la rétine.