Table des matières
Comment soulager le mal de gorge chez un enfant?
Comment traiter?
- Pour soulager la douleur et la fièvre de votre enfant, donnez-lui de l’acétaminophène (Tylenol®, Tempra®, etc.)
- Offrez-lui fréquemment des liquides comme de l’eau ou certains jus.
- Vous pouvez aussi donner une cuillérée de miel à votre enfant avant le coucher.
Quel sirop prendre pour un mal de gorge?
Collutoires à visée antiseptique et antalgique
- ANGISPRAY MAL DE GORGE CHLORHEXIDINE/LIDOCAÏNE.
- COLLUDOL.
- ELUDRIL collutoire.
- HUMEX MAL DE GORGE LIDOCAÏNE/BENZALKONIUM.
- STREPSILSPRAY LIDOCAÏNE.
Est-il bon de manger de la glace quand on a mal à la gorge?
La réponse est toute simple : le froid a un pouvoir anesthésiant, ce qui permet d’atténuer la douleur. Avec son action locale sur les maux de gorge, la glace soulage sans réclamer trop d’énergie à l’organisme.
Comment soulager le mal de gorge?
En complément ou en alternative aux pastilles à sucer, antidouleurs et/ou antibiotiques, des traitements naturels permettent de soulager le mal de gorge : Les infusions de thym au miel et au citron aident à désinfecter et adoucir la gorge. Les gargarismes à l’eau tiède et salée peuvent aussi être utiles.
Comment utiliser le gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude?
Gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude. Le gargarisme à l’eau salée constitue un remède maison efficace qui aide à soulager le mal de gorge. Le sel agit comme antiseptique léger tout en contribuant à extraire l’eau de la muqueuse de la gorge. Faites dissoudre une demi-cuillerée à café de sel dans un verre d’eau chaude,…
Comment lutter contre l’inflammation de la gorge?
L’ail combat l’inflammation et renforce le système immunitaire, le liquide chaud soulage la gorge, tandis que les légumes apportent certains nutriments pouvant favoriser la guérison . 7. Utilisez le marrube Le marrube atténue l’enflure des tissus irrités de la gorge, en plus d’éclaircir le mucus et d’en faciliter l’évacuation.
Comment désinfecter la gorge?
Les infusions de thym au miel et au citron aident à désinfecter et adoucir la gorge. Les gargarismes à l’eau tiède et salée peuvent aussi être utiles. Sucer des glaçons ou manger des glaces permet de soulager temporairement la douleur.