Comment soulager les douleurs du bassin enceinte?

Comment soulager les douleurs du bassin enceinte?

Votre professionnel de santé vous conseillera peut-être de prendre des antidouleurs, de faire de la kinésithérapie ou des exercices spécifiques pour aider à soulager la douleur pelvienne ou les douleurs aux hanches.

Comment soulager le mal de dos d’une femme enceinte?

8 astuces pour soulager un mal de dos enceinte

  1. Se faire masser du bas du dos.
  2. Mettre une ceinture lombaire.
  3. Faire une gymnastique douce.
  4. Adopter les bons gestes du quotidien.
  5. Se relaxer avec les oreillers.
  6. Des bouillottes pour soulager le mal de dos.
  7. Des abdominaux légers.
  8. Adopter la meilleure posture pour le dos.

Quelle est la cause de ce mal de dos?

Ce mal de dos, dit « chronique », touche pourtant 1 personne sur 5 actuellement. Dans la plupart des cas, les douleurs lombaires sont d’origine mécanique : de mauvaises postures au bureau, des gestes inadaptés pour ramasser des objets ou encore porter des charges en sont le plus souvent responsables.

LIRE AUSSI:   Comment se caracterise la hernie crurale?

Est-ce que le mal de dos se voit de l’extérieur?

Le problème, c’est que le mal de dos ne se voit pas de l’extérieur, et qu’il est trop souvent mal perçu par l’entourage, aussi bien dans la vie privée que dans le monde professionnel… Quand on a enfin le diagnostic, on peut enfin prouver que les douleurs existent et que ce n’est pas dans la tête ! », poursuit le médecin.

Que faut-il savoir sur cette douleur située en bas du dos?

Ce qu’il faut savoir en premier sur cette douleur située en bas du dos, est qu’elle n’épargne quasiment personne de nos jours. Au total, les spécialistes du dos estiment que 70 à 90\% de la population mondiale a été, est ou sera victime d’une douleur dorsale sur le bas du dos, que l’on appelle également Lombalgie.

Comment se manifeste le mal de dos?

Elles se manifestent souvent après 40 ans sous la forme de lumbagos à répétition. Mais pour environ 1 patient sur 20, le mal de dos peut aussi être d’origine inflammatoire, c’est-à-dire qu’il est lié le plus souvent à des maladies auto-immunes, comme les spondylarthrites.