Comment soulager une kyste pilonidal?

Comment soulager une kyste pilonidal?

En cas de kyste pilonidal enflammé, le médecin généraliste pourra prescrire des médicaments anti-inflammatoires (pour réduire l’inflammation et apaiser les symptômes) mais aussi une antibiothérapie (c’est-à-dire des médicaments antibiotiques : en effet, il peut être question d’une surinfection bactérienne).

Quelle position kyste pilonidal?

Un kyste pilonidal est une poche située dans la partie supérieure du sillon interfessier. Ce phénomène est dû généralement à un poil dur ou incarné et peut rester latent pendant des années sans aucune conséquence grave.

Comment se passe une opération du kyste pilonidal?

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire. Elle dure environ 20 min. Le chirurgien retire le kyste puis réalise un pansement à l’aide de mèches permettant une cicatrisation dirigée.

LIRE AUSSI:   Comment activer le micro de mon telephone a distance?

Quels sont les facteurs de risque du kyste pilonidal?

Les facteurs de risque du développement d’un tel kyste sont alors l’âge, le sexe, la pilosité ou encore la sédentarité liée à l’activité quotidienne et/ou du travail. La première phase du traitement du kyste pilonidal est évidemment de bien laver et de bien sécher la zone affectée.

Quels sont les signes associés à un kyste?

Dans certains cas, il peut se développer de petit abcès rempli de pus. Les signes associés à une infection du kyste, se traduisent par un durcissement de la zone concernée, ainsi qu’un gonflement de cette région. Il est tout de même recommandé de consulter son médecin au plus tôt, dans le cadre d’un constat d’un tel kyste.

Quels sont les facteurs de risque pour le kyste?

D’autres facteurs de risque existent comme l’obésité ou la station assise prolongée. Les poils prisonniers sous la peau vont se comporter comme des corps étrangers et déclencher une réaction inflammatoire. Le kyste ne possède pas de paroi propre et dès lors qu’il se met en activité, il va s’infecter.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le taux augmente T-IL avec la duree du credit?

Comment éviter l’infection du kyste?

Dans le cadre d’une infection du kyste, une visite chez le médecin ainsi que la prise d’un traitement adapté est recommandée afin d’éviter toutes complications éventuelles. Le traitement associé est souvent relatif à une antibiothérapie ou encore l’incision du kyste pour faire partir le pus et ainsi drainer la zone affectée.