Table des matières
- 1 Comment soutenir le secteur de la restauration?
- 2 Quel est le secteur de la restauration commerciale?
- 3 Quels sont les plus gros groupes de restauration en France?
- 4 Quels sont les éléments indispensables pour un établissement de restauration rapide?
- 5 Quels sont les segments de la restauration commerciale?
Comment soutenir le secteur de la restauration?
L’Etat, en liaison avec les professionnels du secteur, met en œuvre de nombreux dispositifs pour soutenir le secteur de la restauration en termes de qualité, de promotion, de modernisation, d’attractivité, d’information du consommateur ou d’amélioration du dialogue social.
Quel est le secteur de la restauration commerciale?
Le secteur de la restauration commerciale est un acteur-clé pour l’économie française. Le marché est exploité aux trois-quarts par des indépendants et à 90 \% par des TPE.
Quel est le chiffre d’affaires de la restauration commerciale française?
Le chiffre d’affaires des restaurants, traiteurs et débits de boissons, s’élevait à 70 Mds€ fin 2016, dont 52 Mds€ pour les restaurants et services de restauration mobile (traditionnelle, cafétérias et autres libres services, restauration de type rapide). Le secteur de la restauration commerciale est un acteur-clé pour l’économie française.
Quels sont les plus gros groupes de restauration en France?
Top 10 des plus gros groupes de restauration en France N°1 : McDonald’s – 4,858 milliards d’euros N°2 : Groupe Bertrand (Burger King, Au Bureau, Quick, Hippopotamus, etc.) – 1,719 milliard d’euros N°3 : Agapes (Flunch, 3 Brasseurs, O’Sushi, etc.) – 757 millions d’euros N°4 : Areas – 673 millions d’euros
Quels sont les éléments indispensables pour un établissement de restauration rapide?
Voici une liste d’éléments indispensables pour être considéré comme un établissement de restauration rapide : • Des heures d’ouvertures extrêmement larges. La restauration rapide existe depuis des siècles dans beaucoup de cultures. Dans la Rome ou le monde arabe antique, plusieurs grandes villes de commerce connaissaient déjà la vente à emporter.
Quelle est la filière de la restauration?
La filière restauration, avec plus de 258 000 entreprises à fin 2017 (dont 203 000 restaurants et services de restauration mobile, 15 000 traiteurs et 40 000 débits de boissons) et 650 000 salariés, est au cœur de la bataille menée par le Gouvernement en faveur de l’emploi et de la promotion des savoir-faire.
Quels sont les segments de la restauration commerciale?
Les différents segments de la restauration commerciale sont la restauration traditionnelle, la restauration rapide, les débits de boissons, les cafétérias et les traiteurs.