Comment soutenir un borderline?

Comment soutenir un borderline?

A l’inverse de la bipolarité qui est un trouble de l’humeur et qui nécessite le recours aux médicaments, seul le suivi d’une psychothérapie permet aux borderline d’aller mieux. Les thérapies reconnues comme les plus efficaces sont la « thérapie comportementale dialectique » (TDC) ou la « thérapie des schémas ».

Quels sont les symptômes de la maladie borderline?

Elle se sent constamment vide. Elle se met en colère de façon inappropriée et disproportionnée ou a des difficultés à contrôler sa colère. Elle a des pensées paranoïaques ou des symptômes dissociatifs sévères (sentiment d’irréalité ou de détachement par rapport à elle-même), déclenchés par le stress.

Quelle est la thérapie pour les personnes souffrant de tpl?

La thérapie est souvent la première option de traitement pour les personnes souffrant de TPL. Il existe différents types de thérapie, la plus utilisée est la Thérapie du comportement dialectique (ou TCD). Elle est en partie fondée sur la Thérapie du comportement cognitif (TCC) et fût développée par Marsha Linehan [2] .

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer des captures videos de votre ecran?

Pourquoi il est difficile de diagnostiquer le TPL?

Parfois, il peut être difficile de diagnostiquer le TPL parce que les symptômes de troubles concomitants imitent ou cachent les symptômes du TPL. Une rechute dans l’un des troubles peut déclencher une rechute dans l’autre.

Comment réagir face à une personne souffrant de tpl?

Prenez le temps d’analyser vos émotions avant de réagir face aux autres. Une réaction naturelle pour une personne souffrant de TPL est souvent la colère ou le désespoir. Par exemple, si un ami a fait quelque chose pour vous énerver, votre premier instinct sera de crier et de le menacer.

Quels sont les facteurs qui peuvent contribuer au développement du TPL?

Les facteurs environnementaux qui peuvent contribuer au développement du TPL chez les personnes vulnérables comprennent la séparation, la négligence, les mauvais traitements ou d’autres traumatismes de l’enfance.