Table des matières
Comment te faire pardonner par ta mère?
De simples excuses ne suffiront pas toujours et tu devrais te creuser un peu la tête pour te faire pardonner par ta mère. Tu peux donc t’excuser, être respectueux et adopter le meilleur comportement possible pour que ta mère finisse par fermer les yeux sur ce que tu as fait. Excuse-toi de vive voix.
Comment peut-on dire à sa mère ou sa fille?
« On peut dire à sa mère ou sa fille : « Voilà, cette remarque ne passe vraiment pas, ça m’a touchée, qu’est-ce que tu as voulu dire? » » Patricia Delahaie a un exemple sous la main. Lisez-le et réfléchissez-y.
Comment comprendre le comportement de ma mère et de ma famille?
Essaye de comprendre se comportement avec toi et dès que tu peux va consulter un psychologue, ou persuade toi que tu es quelqu’un de bien avec des capacité et un droit a l’erreur. C’est pas choses facile mais n’écoute pas se qu’elle te dis fait semblant! Conflit entre mon ami et ma famille!!! Pourquoi ma mère est-elle comme ça?! Je craque…
Pourquoi tu devrais accepter que tu as mal agi si tu veux que ta mère te pardonne?
Tu devrais accepter le fait que tu as mal agi si tu veux que ta mère te pardonne. Plutôt que de dire, par exemple, que tu es rentré tard parce que tu as raccompagné tes amis chez eux, tu devrais admettre que tu es rentré à une heure impossible, que tu en es désolé et que tu tâcheras de quitter la soirée plus tôt la prochaine fois.
Quel est le rôle de la mère dans la vie d’adulte?
« C’est lorsqu’on voit souvent sa mère et que c’est une grande joie à chaque fois. Dans ces cas de figure, la mère est bien positionnée par rapport à sa fille. C’est-à-dire comme une femme d’une autre génération qui accompagne sa fille dans sa vie d’adulte.
Pourquoi parler à quelqu’un sincère?
Il est difficile de parler à quelqu’un dans une situation assez tendue sur le plan émotionnel, mais tu permettras à ta mère de voir que tu es sincère en admettant ce que tu as fait. Sois sincère. Prends un ton respectueux et excuse-toi clairement. Tu n’admets pas ton erreur en bafouillant une excuse.
Est-ce que la méchante est toujours belle-mère?
Le thérapeute observe au passage que, dans la plupart des contes de fées, la méchante, c’est toujours la belle-mère : « On a opéré un déplacement nécessaire à l’expression du ressenti. Cela montre combien il est difficile de manifester des sentiments négatifs à l’encontre de sa mère, mais également à quel point ils existent.