Table des matières
Comment tirer parti de la vaginose bactérienne?
En plus des remèdes externes, nous pouvons également tirer parti des propriétés de certains aliments, comme la canneberge, pour renforcer le système immunitaire et combattre l’infection de l’intérieur. La vaginose bactérienne est une affection de la région intime de la femme causée par le déséquilibre de la flore vaginale.
Quels sont les remèdes naturels pour la vaginose bactérienne?
Heureusement, il existe une large variété de remèdes naturels qui sont à portée de main, 100\% sûrs et faciles à utiliser. La yaourt nature enrichi en probiotiques est l’un des meilleurs remèdes naturels pour faire face à la vaginose bactérienne.
Comment éviter les infections bactériennes à répétition?
Si vous avez tendance à faire des infections bactériennes à répétition, envisagez la prise de probiotiques, car ils aident à rétablir l’équilibre de la flore vaginale. Puisqu’il existe plusieurs formulations de probiotiques, demandez à votre pharmacien de vous aider à faire un bon choix,…
Comment utiliser l’eau oxygénée pour contrôler la vaginose?
L’eau oxygénée à 3\% peut servir de soutien pour contrôler les symptômes de la vaginose bactérienne. Ses pouvoirs antibactériens freinent la croissance excessive des micro-organismes et régulent également le pH de la zone affectée.
Comment utiliser le vinaigre de vaginose?
Il est utilisé depuis longtemps pour soulager les symptômes de la vaginose bactérienne. Ajoutez-en simplement environ 120 ml à l’eau chaude et laissez le bas de votre corps y tremper pendant au moins dix minutes . Étant donné que le vinaigre est desséchant et agressif pour la peau, vous feriez mieux de l’utiliser qu’une fois par jour.
Comment diminuer l’activité des bactéries dans le vagin?
En effet, elle n’altère pas l’activité des bactéries dans le vagin et réduit également les pertes excessives et les démangeaisons. Chauffez les tasses d’eau, sans laisser bouillir, et ajoutez-y l’eau oxygénée.
Comment soulager les symptômes du vagin?
Appliquez un yaourt nature non aromatisé avec des doigts propres sur les lèvres pour soulager les symptômes tels que les démangeaisons. Pour atténuer les symptômes que vous ressentez à l’intérieur du vagin, trempez un tampon dans le yaourt pendant cinq à dix minutes et gardez-le à l’intérieur du vagin durant une heure .