Comment traiter la mouche des fruits?

Comment traiter la mouche des fruits?

Les moyens de lutte contre la mouche des fruits? Le meilleur remède est de mettre des pièges à phéromones. Ce piège contient des hormones sexuelles reconstituées qui attirent les mâles qui restent ainsi englués et ne peuvent donc de ce fait aller se reproduire !

Comment lutter contre la mouche du pommier?

Les insecticides Plusieurs insecticides sont efficaces contre la mouche de la pomme, notamment le ryania, le pyrèthre, la roténone et la terre diatomée. Cependant, même d’origine naturelle les insecticides sont nocifs pour l’environnement et les insectes utiles tels que les butineurs.

Pourquoi cette espèce de mouche est nuisibles pour l’homme?

Cette espèce de mouche, comme son nom l’indique, est une amatrice de fruits, bien qu’elle préfère les aliments fermentés. En tant que nuisibles, les mouches des fruits peuvent gâcher vos fruits et légumes, mais pire encore, elles sont porteuses de bactéries et autres agents pathogènes nocifs pour l’homme.

LIRE AUSSI:   Comment offrir des fleurs a sa copine?

Comment se débarrasser des mouches à fruits?

La meilleure façon de se débarrasser des mouches à fruits (ou de prévenir leur invasion dans votre cuisine) est de faire bien attention à ce qu’elles n’aient rien à leur disposition pour se nourrir.

Comment se développent les larves de mouche?

Les larves de mouche se développent à l’intérieur des fruits et légumes, se nourrissant de matières organiques en décomposition. C’est terrible, n’est-ce pas? Il est intéressant de noter qu’une infestation de ces insectes peut provenir de l’intérieur même d’un fruit ou d’un légume trop mûr.

Comment se nourrir des mouches adultes?

Dans d’autres cas, les mouches adultes s’infiltrent par les portes ou les fenêtres ouvertes, à la recherche d’aliments fermentés pour pondre leurs œufs et se nourrir. Quoi qu’il en soit, une infestation de ces insectes est facile à reconnaître.