Comment traiter la retention urinaire causee par la prostate?

Comment traiter la rétention urinaire causée par la prostate?

Pour traiter la rétention urinaire causée par l’hyperplasie bénigne de la prostate, l’urologue – un médecin spécialisé dans les voies urinaires – peut détruire ou enlever chirurgicalement les tissus hypertrophiés de la prostate en utilisant la méthode transurétrale.

Quelle est la rétention urinaire chez les hommes?

Plus 50 pour cent de l’époque, la rétention urinaire chez les hommes est causée par des problèmes avec la prostate. Puisque la prostate entoure l’urètre, la croissance cancéreuse et non cancéreuse de votre prostate peut rétrécir votre urètre et réduire le débit urinaire.

Est-ce que la prostate est dure ou hypertrophiée?

Si la prostate est dure, irrégulièrement hypertrophiée, si elle présente une masse ou si le taux de PSA est élevé, il existe une probabilité de cancer de la prostate. Le taux de PSA peut être toutefois trompeur. Il peut être normal en cas de cancer de la prostate et élevé pour des raisons autres que le cancer de la prostate.

LIRE AUSSI:   Quel est le depistage des MST?

Pourquoi l’incontinence est un symptôme du cancer de la prostate?

L’incontinence est un des symptômes du cancer de la prostate. Il existe des formes agressives de cancer de la prostate. Mais sinon, le cancer de la prostate évolue très lentement et reste longtemps localisé dans la prostate… A tel point que pendant des années, les effets sur la santé sont indécelables ou limités.

Quelle est la rétention d’urine chez les hommes?

La rétention d’urine peut affecter les hommes et les femmes de tout âge. Cependant, elle se produit le plus souvent chez les hommes qui ont entre 50 et 60 ans, et son incidence augmente avec l’âge. Les hommes de ce groupe d’âge souffrent souvent de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) ou hypertrophie de la prostate.

Comment fonctionne la rétention urinaire chronique?

Pour la rétention urinaire chronique, le patient peut avoir besoin d’un cathétérisme intermittent – occasionnel ou non continu – ou d’un cathétérisme à long terme si les autres traitements ne fonctionnent pas.

LIRE AUSSI:   Comment peut-on decrire la violation de la Constitution?

Pourquoi le cancer de la prostate se développe lentement?

Le cancer de la prostate se développe en général très lentement, et les symptômes peuvent apparaître après plusieurs dizaines d’années. Ainsi, en particulier parce que la maladie apparaît le plus souvent chez des hommes âgés, le nombre des hommes atteints du cancer de la prostate est plus élevé que celui des hommes qui en meurent.