Comment traiter naturellement la teigne du figuier?

Comment traiter naturellement la teigne du figuier?

Pour éviter les attaques de ce ravageur, il vaut mieux traiter votre figuier dès l’apparition des symptômes avec un insecticide bio à base de Bacillus thuringiensis et d’extraits de fleurs de pyrèthre (demandez à votre conseiller en jardinerie).

Comment traiter le psylle du figuier?

il est aussi possible de badigeonner les feuilles d’huile végétale comme le ricin ou de traiter la plante en l’aspergeant d’un mélange eau/savon noir tous les jours pendant 15 jours.

Comment traiter le chancre du figuier?

Grattez bien l’écorce et le bois jusqu’à atteindre les parties saines de la branche (bois clair, jaune ou verdâtre). Appliquez sur la plaie un fongicide et du mastic cicatrisant, et traitez l’arbre entier à la bouillie bordelaise.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture sur latex?

Comment se nourrir du figuier?

Une bonne prévention s’impose et des traitements bio sont possibles. Traitements bio des parasites et des maladies du figuier. Ces cochenilles avec une carapace ressemblant à celle d’une tortue se fixent sur les branches, les feuilles ou les fruits pour se nourrir de sève du figuier.

Comment prévenir les attaques de la teigne du figuier?

Ces dernières se recroquevillent et brunissent. Si les attaques de la teigne du figuier sont localisées, le problème n’affecte pas la récolte des figues. En prévention, installez des nichoirs à proximité du verger pour favoriser la présence de mésanges, des prédateurs naturels de la teigne.

Quelle est la carapace d’un figuier?

Ces cochenilles avec une carapace ressemblant à celle d’une tortue se fixent sur les branches, les feuilles ou les fruits pour se nourrir de sève du figuier. En cas de forte infestation, l’arbre devient souffreteux et la fumagine peut se développer.

LIRE AUSSI:   Comment retarder sa puberte?

Comment lutter contre le figuier?

Arbre normalement résistant, le figuier peut être parfois infesté par divers insectes et souvent causé par de mauvaises pratiques, infecté par des maladies. Une bonne prévention s’impose et des traitements bio sont possibles.