Comment traiter un Troene malade?

Comment traiter un Troene malade?

Maladies du troène

  1. Le soufre est couramment utilisé pour traiter l’oïdium,
  2. Le purin de prêle et la décoction d’ortie sont de bons antifongiques.
  3. Un mélange d’eau et de petit lait ou de lait écrémé
  4. Du bicarbonate de soude : 1 cuillère à café dans 1 L d’eau additionnée de savon noir ou d’huile alimentaire.

Comment entretenir un ligustrum?

Entretien spécifique pour le troène (Ligustrum) en bonsaï

  1. Emplacement: Le troène préfère un endroit lumineux, avec la lumière directe du soleil au moins une partie de la journée.
  2. Arrosage: Par temps chaud, le troène a besoin de beaucoup d’eau et doit être arrosé copieusement dès que le sol est sec.

Pourquoi les feuilles de troènes jaunissent?

Une carence du substrat provoque fréquemment un jaunissement du feuillage. C’est surtout vrai pour les plantes en pot, plus exposées à un appauvrissement du sol. Ce sont généralement les jeunes feuilles qui jaunissent. Une cause possible est le lessivage des phosphates en sol acide ou causé par de fortes pluies.

LIRE AUSSI:   Quelle pression pour gonfler ses pneus?

Quel insecte mange les feuilles de troène?

L’otiorhynque (Otiorhynchus sulcatus) est un insecte de la famille des charançons commun en Europe qui s’attaquent à de nombreuses plantes au jardin. Les feuilles sont dévorées, en commençant par les bords extérieurs.

Comment soigner les photinia?

Traitez avec de la bouillie bordelaise, à l’automne et au début du printemps. – Il peut aussi être affecté par l’oïdum : ce feutre blanc qui va se développer sur les feuilles et déformer les nouvelles pousses se traite au purin d’ortie. Brûlez toutes les parties supprimées atteintes et veillez à n’arroser qu’au pied.

Pourquoi le photinia perd ses feuilles?

Perte des feuilles du photinia, une conséquence des maladies cryptogamiques. L’entomosporiose demeure l’attaque la plus fréquente. Ce mal résulte de l’activité d’un champignon microscopique très virulent. Sa présence se remarque par l’apparition de taches sur les feuilles avant leur perçage et leur craquement.

Quand tailler les ligustrum?

Le ligustrum ne craint pas la taille, au printemps et à l’automne, faites selon vos envies surtout s’il s’agit d’une haie. En taillant au printemps, en sève montante, vous donnerez plus de vigueur à vos ligustrums qui auront une croissance plus rapide.

LIRE AUSSI:   Comment reglement de la prime d’assurance auto?

Quand fleurit le Troene?

En théorie, une haie de troènes se coupe aux mois de mai et de septembre. Cette méthode reste prodiguée dans de nombreux ouvrages de jardinage. Toutefois, une telle pratique vous privera en juillet de belles fleurs blanches qui dégagent un délicieux parfum rappelant celui du lilas.