Comment traiter une tumeur osseuse?
Les traitements des tumeurs osseuses Des procédés d’ostéosynthèse (reconstruction de l’os) peuvent être nécessaires. Le traitement des tumeurs malignes primitives et des métastases relève de l’oncologie et est discuté au cas par cas. Il peut faire appel à la chirurgie, à la chimiothérapie ou à la radiothérapie.
Comment soigner une tuméfaction?
La chirurgie est la pierre angulaire du traitement curatif des sarcomes, quand celle-ci est possible et que la maladie n’est pas métastatique. Elle peut être associée à de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
Quels sont les types de sarcomes osseux?
Parmi la vingtaine de sarcomes osseux recensée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les trois principales entités sont l’ostéosarcome, le chondrosarcome et le sarcome d’Ewing. Selon les types de sarcomes, les parties du squelette atteintes et les tranches d’âge concernées peuvent varier.
Quels sont les facteurs de risque des sarcomes?
Comme pour beaucoup d’autres cancers, les facteurs de risque des sarcomes restent méconnus. Les tumeurs se présentent habituellement comme une « masse » en profondeur sous la peau ou au niveau d’un os. Les cellules de la tumeur peuvent se multiplier et se disséminer dans l’organisme.
Que sont les sarcomes qui se développent au niveau des os?
Les sarcomes qui se développent au niveau des os constituent une famille de sarcomes bien distincts, les sarcomes dits osseux, les autres étant regroupés sous le nom de sarcomes des tissus mous et des viscères.
Quels sont les symptômes du sarcome d’Ewing?
Sarcome d’Ewing : Les sites les plus affectés sont la cuisse, le bassin et le tronc. Le signe d’appel est souvent la douleur et une impression de tuméfaction qui peut être hypersensible. Il peut y avoir des symptômes collatéraux comme la présence de fièvre, une perte de poids et une anémie.