Table des matières
Comment trouver un bon cadeau?
S’il n’est pas évident de trouver le bon cadeau, il est encore plus difficile d’écrire un mot pour l’accompagner. Pourtant il a son importance et il va toucher la personne. Vous pouvez écrire un mot personnel ou faire référence à un auteur ou à un film célèbre ou combiner les deux.
Quel est le mot d’accompagnement d’un chèque cadeau?
Idées de mot d’accompagnement d’un chèque cadeau offert à différentes occasions: cadeaux mariage, de naissance, anniversaire ou Noël, cadeau de départ professionnel ou aide financière à une personne. Un modeste geste pour une personne d’une grande valeur. De quoi t’offrir le cadeau qui correspond le mieux à tes envies et tes passions.
Quel cadeau peut-on faire à un enfant?
Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant n’est pas tant de l’aimer que de lui apprendre à s’aimer. Le cadeau n’a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l’intention et la beauté du geste. Si humble soit-il, il est comme un émissaire de la personne et garde sur lui son empreinte.
Pourquoi t’offrir un cadeau à ton ami?
Par ce petit don, je veux te signifier qu’être ton ami (ton amie) est un cadeau quotidien. T’offrir un objet ou de l’argent, n’est que te rendre la monnaie de la pièce. Nous tes amis sommes riches de ton amitié vraie et de ta générosité relationnelle. « Nous sommes riches de ce que l’on donne aux autres. »
Quel est le plus beau cadeau de la vie?
Toutes ces petites attentions afin d’affirmer les relations affectives ou sociales. Mais de nombreuses citations nous montrent que le plus beau cadeau, sont ceux qui viennent du coeur : don de soi, amour, présence, et le plus beau de tous n’est-il pas le don de la vie? Comme le dit Christian Bobin : « Voir, entendre, aimer.
Est-ce que votre cadeau est de l’ordre du gadget?
Si le cadeau que vous avez choisi est de l’ordre du gadget, le but est évidemment de déclencher chez l’intéressé (e) une réaction d’amusement. Nous allons donc prolonger cet effet en accompagnant le cadeau d’un petit mot à prendre au second degré. Voici des exemples à piocher sans hésiter :
Est-ce que le cadeau est précieux?
« Le cadeau, dira-t-on, n’a rien de somptueux, mais venant d’un ami, tout nous est précieux »- Théocrite « La façon dont il est donné a plus de valeur que le cadeau »- Pierre Corneille « Chaque jour apporte ses cadeaux. Il ne vous reste qu’à les déballer »- Ann Ruth Schabacker