Comment un livre devient livre de poche?

Comment un livre devient livre de poche?

Un livre de poche est un livre qui possède ces trois principales caractéristiques: une dimension réduite, un prix modéré et une production en nombre relativement important. Le plus souvent, il s’agit de réimpressions d’ouvrages ayant déjà connu un succès suffisant sous leur format d’origine.

Quel format livre de poche?

Ses dimensions sont les suivantes : 11 x 18 cm, elles déterminent aussi son coût de fabrication. Il n’est en effet pas nécessaire de brocher un livre de poche, une reliure en dos carré collé suffit et la couverture de livre, souple, est facilement assemblée aux petits cahiers internes qui composent le livre.

Est-ce que le livre de poche est plus agréable à lire?

Rien à voir avec une différence de contenu : il y a autant de mots dans un livre de poche que dans le même livre broché. Seulement, le livre broché, du fait de son format plus grand, est plus agréable à lire. L’invention du livre de poche, entre démocratisation de la lecture et réactions épidermiques.

LIRE AUSSI:   Ou se faire tester endometriose?

Quelle est l’invention du livre de poche?

L’invention du livre de poche, entre démocratisation de la lecture et réactions épidermiques. Un livre plus petit, moins cher, et donc plus accessible : c’est le pari qu’Henri Filipacchi fait en 1953 en lançant la collection du Livre de Poche.

Quels sont les livres de poche?

Les livres de poche sont des textes légers, de petite taille et très faciles à gérer. être transporté à n’importe quel endroit. Ce ne sont généralement pas des livres très volumineux. 3.8. BD

Quels sont les livres existants?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer en revue les types de livres existants , selon différents critères. Selon leur format et leur présentation, les livres peuvent être: 1.1. Livres papier Le livre papier est le livre classique, celui de toute une vie .