Table des matières
Comment utiliser baguette dure?
La façon la plus simple d’offrir une seconde jeunesse à votre pain rassis et de la passer sous l’eau froide pendant quelques secondes (pas non plus sous un torrent d’eau) afin de l’humidifier. On le place ensuite dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 5 bonnes minutes. Il sera ensuite croustillant et délicieux !
Comment sauver un pain dur?
Imaginez un peu : on place notre pain dur quelques secondes dans le four à micro-ondes, et paf : la magie opère et notre pain devient de nouveau moelleux. Vous n’y croyez pas? Enveloppez votre pain dur de papier absorbant humidifié, et lancez le chrono pour 10 à 30 secondes.
Comment faire revivre une baguette de pain?
Pas de panique, une solution existe à condition de posséder un four. Il suffit de prendre le pain ou la baguette rassis et de le passer sous l’eau pendant quelques secondes. Il s’agit là d’humidifier légèrement la croûte sans détremper le pain pour autant.
Comment grignoter les noix?
A l’apéritif, on peut grignoter des cerneaux de noix ou servir du vin de noix. En salade, les noix se marient très bien avec les endives, le tout arrosé d’ huile de noix bien sûr. Les noix on aussi tout leur place sur le plateau de fromage, notamment avec du roquefort ou du chèvre.
Comment conserver les noix sèches?
Les noix sèches : produits d’automne et d’hiver, elles peuvent se conserver, elles, toute l’année, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Les cerneaux de noix sèches trempés une nuit dans du lait retrouvent leur goût de frais.
Comment conserver les noix fraîches?
Les noix fraîches : présentes de la mi-septembre à la mi-octobre, elles sont à consommer sans attendre, leur peau, légèrement amer, s’enlève aisément. On peut la conserver quelques jours au réfrigérateur, mais, avec une humidité supérieure à 20 \%, elles sont aussi fragiles que les fraises…
Pourquoi les noix et les prunes?
Les noix et les prunes c’est une association qui fonctionne très bien. Les noix apportent du croustillant et un goût grillé très plaisant, les prunes – du moelleux et de l’acidulé. J’ai aussi ajouté un peu de cannelle pour le parfum. Un pur délice, nous avons beaucoup aimé.