Comment utiliser boite à cigare?
Le bois va absorber l’eau et prendre une légère couleur rosée. (Il faut savoir que le bois utilisé pour ces boîtes est du cèdre d’Espagne. C’est l’un des seuls bois qui ne donne aucun goût aux cigares). Ensuite, mettez un verre d’eau à l’intérieur de votre cave et refermez-la.
Comment ouvrir une cave à cigare?
De nombreux amateurs le savent, afin de juger si une cave à cigare est étanche un minimum à l’air, il convient d’ouvrir son couvercle à un peu moins de 90\% et de le laisser tomber en le lâchant afin de voir le son qu’il émettra lorsque la cave se refermera.
Est-ce que la cave à cigares est trop grande?
Si la cave à cigares est trop petite, vous serez obligé de mélanger vos cigares ensemble sans les compartimenter, les séparer ce qui pourrait affecter leur saveur. Si au contraire, votre cave est trop grande, toute l’humidité supplémentaire pourrait être absorbée par les cigares plutôt que de les conserver dans de conditions optimales.
Quelle est la meilleure cave à cigare pour petits budgets?
La None Honduro est la meilleure cave à cigare pour les petits budgets et ceux qui ont une consommation faible. Elle est habilitée à conserver correctement entre 20 à 30 cigares et les préserve contre toutes agressions extérieures. En bois de cèdre laqué noir, elle renvoie une apparence sobre et chic valorisée par le vitrage sur le dessus.
Comment choisir la bonne cave à cigares?
Conseils pour choisir la bonne cave à cigares. Les caves à cigares sont un excellent moyen de garder vos cigares frais pendant de nombreuses années. Elles sont dotées d’un environnement spécifique aidant à réguler la température et l’humidité dans son ensemble afin de préserver la saveur et la fraîcheur du tabac mais comment alors être sûr que…
Quelle méthode pour la conservation d’une cave à cigare?
Cette méthode va bien pour une conservation de quelques jours, mais si tu veux vraiment t’y mettre, il va falloir passer à la vraie cave à cigare. Mais attention : il existe aussi la méthode du Tupperdor, un Tupperware … humidor ! (on en parle en dessous, ou dans d’autres articles).