Table des matières
Comment utiliser le curcuma pour soigner le foie?
Contre les troubles digestifs et hépatiques, il est généralement conseillé de consommer en préventif, entre 2 et 3 g de poudre de curcuma par jour, soit environ 1 cuillère à café. Le curcuma peut se consommer sous forme d’infusion ou bien d’autres manières comme directement dans la nourriture en aromate.
Quelles vitamines contient le curcuma?
Très riche en fer, manganèse, magnésium, zinc, potassium, cuivre et vitamine C, il apporte également du calcium et des vitamines du groupe B. Le curcuma est surtout connu pour son fort pouvoir anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.
Quels sont les principes actifs du curcuma?
Les principes actifs du curcuma jouent des rôles importants dans le déroulement du processus digestif. En effet, le curcuma possède des vertus protectrices vis-à-vis de la muqueuse gastrique, qui constitue une véritable barrière.
Quels sont les bienfaits de la prise de curcuma?
Il convient toutefois de souligner que ces bienfaits concernent tout autant les articulations. La prise de curcuma peut favoriser la circulation sanguine, la régénération des tissus conjonctifs (muscles, articulations, tendons, ligaments) et favoriser la convalescence à la suite d’une blessure articulaire (4).
Comment est-ce que le curcuma est reconnu pour ses anti-inflammatoires?
Le curcuma est une plante riche en principes actifs reconnus pour leurs effets anti-inflammatoires, à l’image de la curcumine et des curcuminoïdes (1). Cela fait des millénaires que les médecines traditionnelles emploient le curcuma pour traiter les troubles et les douleurs inflammatoires.
Quelle est la posologie de curcuma dans la gélule?
La posologie à respecter dans ce cas est d’environ 1000 mg de curcumine par jour, ce qui correspond plus ou moins à 15 g de curcuma en poudre ou à plusieurs gélules d’extraits normalisés à 95 \% de curcumine. En fonction de la quantité de curcuma contenu dans la gélule, il faudra adapter le nombre de gélules à…