Table des matières
Comment utiliser le papier mâché pour la poupée?
Dans le mélange avec du papier mâché, vous pouvez ajouter une charge: la poupée sera plus durable Le papier est trempé pendant 3-4 heures dans de l’eau, puis il est pressé et on y ajoute de la colle, il est mélangé jusqu’à homogénéité.
Comment sont fabriquées les poupées?
En 1540, un document mentionne des poupées fabriquées avec un mélange de terre, de papier et de plâtre . Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle apparaissent des poupées plus raffinées, aux yeux de verre, avec les membres en peau et les cheveux peints.
Comment peindre une poupée naturelle?
Lorsque la figure sèche, recouvrez-la d’acrylique blanc et après séchage, il est possible de peindre la poupée dans les couleurs appropriées. Le visage est rehaussé de peinture pêche pour rapprocher la peau de la poupée de celle naturelle.
Comment apparaissent les poupées au XVIIIe siècle?
Au XVIIe siècle et au XVIIIe siècle apparaissent des poupées plus raffinées, aux yeux de verre, avec les membres en peau et les cheveux peints. Les matériaux se diversifient : cire, papier mâché et cire moulée sur papier mâché.
https://www.youtube.com/watch?v=1n9HJ4O2u2s
Comment fabriquer une poupée?
Pour fabriquer une poupée, vous avez besoin d’une masse adhésive composée de papier toilette, d’eau et de colle PVA, ou de colle ou de colle pour papier peint. Au lieu de papier toilette, tout papier avec une structure lâche est utilisé – plateaux de papier à partir d’oeufs, serviettes de table.
Comment créer une poupée théâtrale?
Pour créer une poupée théâtrale, vous aurez besoin non seulement de papier mâché, mais aussi d’autres matériaux; par exemple, de la ouate, du tissu et d’autres
Comment rapprocher la peau de la poupée?
Le visage est rehaussé de peinture pêche pour rapprocher la peau de la poupée de celle naturelle. Pour faire des cheveux, vous pouvez utiliser du fil dentaire, de la laine ou des cheveux artificiels d’une vieille poupée. Une vieille perruque fera l’affaire.