Comment utiliser le piment de Jamaique?

Comment utiliser le piment de Jamaïque?

Comment utiliser le piment de Jamaïque en cuisine? Parfumé mais pas piquant, il se marie parfaitement avec toutes sortes de viandes (gibiers, marinades, volailles…), les sauces, le riz, les fruits, les compotes, les flans… Il faut l’employer avec parcimonie car il possède un goût très puissant.

Comment utiliser les graines de bois d’Inde?

Les graines de bois d’Inde sont très utilisées dans le boudin, les lentilles, le ragoût de porc antillais et dans biens d’autres recettes. Il y a longtemps, on racontait que chaque jardin aux Antilles avait son arbre à Bois d’Inde.

Comment remplacer le bois d’Inde?

Par quoi le remplacer? Le bois dInde se trouve aussi sous le nom de piment de Jamaïque (c’est la même chose). Je lui trouve une saveur giroflée, aussi vous pouvez le remplacer par 1 feuille de laurier et 2 clous de girofle.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on est en roaming?

Quels sont les bienfaits du bois d’Inde?

Le bois d’Inde est une référence dans la médecine traditionnelle. En infusion, cette plante serait particulièrement indiquée pour soulager les troubles intestinaux, les rhumatismes, les contusions et les maux de tête. Mais aussi la toux, la fièvre, et les états grippaux en général.

Comment cuisiner le bois d’Inde?

Les feuilles de bois d’Inde s’utilisent comme des feuilles de laurier-sauce, entières ou broyées. On l’utilise dans les soupes, les sauces ou les ragoûts. La cuisine antillaise l’emploie de manière traditionnelle dans de nombreux plats de volailles, de porc ou de poisson grillé.

Quel goût a le bois d’Inde?

Le Bois d’Inde est un arbre d’environ 10 à 20 mètres de haut, à fleurs odorantes et à feuilles allongées. Il est originaire des Antilles et d’Amérique centrale. Aussi appelé “4 épices“, son goût ressemble à celui du poivre, de la cannelle, la muscade et du girofle mélangés.

LIRE AUSSI:   Comment Peut-on planifier les ressources materielles?

Comment faire le Bay Rum?

Découpez les feuilles de bois d’Inde et mettez les dans le rhum. Laissez macérer au soleil pendant deux semaines (plus si vous n’avez pas beaucoup de soleil). Filtrez et utilisez en friction. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle en fonction de l’utilisation.

Comment conserver des feuilles de bois d’inde?

Conservation : Les feuilles se conservent soit dans un bocal soit à l’air libre, il suffit alors de les attacher en bouquet puis de les suspendre feuilles en bas. Sinon placez le bouquet dans un pot et en prélever une feuille pour chaque utilisation.

Comment utiliser le Bay Rum?

En friction après la douche et le rasage, elle est rafraîchissante, tonique et stimulante. En massage après le sport elle détend les muscles fatigués. Elle est utilisée par les Antillais comme lotion de massage pour soulager les courbatures, les douleurs et les refroidissements.

Quelles sont les vertus du bois d’Inde?