Comment utiliser le produit nystatine?
Pommade ou crème pour la peau : appliquez 2 fois par jour, ou selon les indications de votre médecin, une couche généreuse de crème ou de pommade sur les zones touchées. De graves infections fongiques pourraient exiger l’emploi simultané de la nystatine sous formes orale et topique.
Comment est utilisée la nystatine dans le traitement de la candidose gastro-intestinale?
La nystatine est destinée au traitement de la candidose gastro-intestinale de la muqueuse non œsophagienne. Il est également souvent utilisé comme prophylaxie chez les patients à risque d’infections fongiques, tels que les patients atteints du SIDA avec un faible nombre de CD4 + et les patients recevant une chimiothérapie.
Comment utiliser le médicament contre les infections fongiques de la peau?
Le médicament s’utilise aussi parfois pour prévenir des infections fongiques. Le médicament sous forme de poudre s’emploie dans la préparation d’une suspension prise par voie orale ou en association avec les crèmes ou les pommades. La crème et la pommade s’avèrent utiles contre les infections fongiques de la peau.
Est-ce que la nystatine est utilisée durant la grossesse?
Grossesse : l’innocuité de la nystatine utilisée durant une grossesse n’a pas été établie. Ce médicament ne devrait pas s’employer durant la grossesse à moins que les bienfaits priment les risques. Si une grossesse advient pendant que vous utilisez ce médicament, prenez contact avec votre médecin immédiatement.
Est-ce que Mycostatine peut causer des effets secondaires?
Comme c’est le cas avec tous les médicaments délivrés sur ordonnance, Mycostatine entraîne également un risque d’effets secondaires. Même si toutes les personnes utilisant Mycostatine ne les expérimenteront pas, il est toujours conseillé de se familiariser avec elles avant de commencer le traitement afin de savoir à quoi s’attendre.