Table des matières
Comment utiliser le romarin séché?
Tout d’abord, on peut l’utiliser comme aromate en infusion dans les plats en sauce, les ragoûts, les soupes et veloutés, les marinades, ratatouille, sauce au vin, etc. C’est pourquoi il fait partie de notre mélange d’épices maya idéal pour les sauces, ou encore de notre mélange pour paella.
Qu’est-ce qu’un brin de romarin?
1) le romarin, un peu comme le laurier d’ailleurs, ne se mange pas facilement, la tige du brin est un vrai bout de bois, plutôt épaisse et dure, et les sommités (ou « feuilles ») sont dures également, même une fois cuites elles le restent (dures).
Comment faire bouillir du romarin?
Préparation de la recette Faites bouillir l’eau. À ébullition, mettez le romarin à infuser, à couvert. Laisser infuser 10 min. Servez, et éventuellement, pressez un peu de citron dans la tasse, et sucrez au miel.
Comment préparer une tisane de romarin?
Hachez les feuilles. Coupez-les avec un couteau aiguisé jusqu’à ce qu’elles soient hachées très finement. C’est nécessaire pour pouvoir les manger facilement, car les feuilles de romarin peuvent être très coriaces, même une fois cuites X Source de recherche .
Comment utiliser le romarin en cuisine?
Consommer Le romarin : On l’utilise comme assaisonnement de l’agneau, du lapin, du gibier, du porc ou encore de la volaille. Il est le compagnon idéal des légumes tels que des courgettes, aubergines, champignons ou encore des légumes secs. Le romarin s’harmonise parfaitement avec le thym et l’ail.
Quelle quantité de romarin pour une tisane?
Infusion. Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 g de romarin séché dans 150 ml d’eau bouillante; prendre de 2 à 3 tasses par jour.
Comment conserver le romarin séché?
Séché, il se garde plusieurs mois dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière. Pour le faire sécher, suspendez pendant une ou deux semaines un bouquet dans une pièce sombre et aérée. Sachez par ailleurs que la saveur du romarin est renforcée par la congélation. Ciselez les feuilles dans un bac à glaçons et recouvrez-les d’eau.
Comment sécher les brins de romarin?
Cela devrait prendre environ deux semaines. Vous ne pourrez pas faire sécher les brins dans un environnement humide donc vous devrez peut-être utiliser un déshydrateur ou votre four. Stockez le romarin séché. Quand il est complètement sec, placez-le sur une feuille de papier sulfurisé et séparez les feuilles des tiges.
Comment attacher des brins de romarin?
Vous pouvez attacher jusqu’à huit brins ensemble. Suspendez les brins dans un endroit sec, frais et bien aéré. Vous pouvez laisser sécher le romarin dehors, mais il est recommandé de le faire à l’intérieur pour préserver au mieux la couleur et les saveurs.
Comment stocker le romarin dans une boite hermétique?
Stockez le romarin dans une boite hermétique rangée dans un placard. Utilisez votre romarin séché pour cuisiner de l’agneau, pour faire des fougasses aux herbes, du beurre au romarin, ou pour le faire infuser dans de l’huile. Préparez le romarin.