Comment utiliser un thermomètre fièvre?
Chez l’adulte, il faut pointer la sonde du thermomètre vers le milieu du front, à environ 1- 5 cm de la surface de la peau (vérifier sur la notice du thermomètre, la distance peut varier selon les produits). Appuyer et relâcher le bouton pendant 1 seconde. La valeur mesurée s’affiche à l’écran instantanément.
Comment fonctionne un thermomètre médical?
Le thermomètre sans contact utilise une technologie infrarouge pour capter la chaleur du corps émise sous forme de rayons thermiques. Il est préférable d’effectuer la mesure au niveau des tempes plutôt qu’au niveau du front. La prise de température est fiable et se fait en quelques secondes seulement.
Comment prendre la température avec les oreille?
Prise de mesure : Après avoir allumé l’appareil, placer délicatement la sonde dans le conduit auditif le plus loin possible. Pour faciliter son insertion, nous vous conseillons de tirer doucement l’oreille vers le haut et puis vers l’arrière.
Comment utiliser votre thermomètre?
Comment utiliser votre thermomètre? La température peut être prise à l’oreille, dans la bouche, dans les fesses, sous le bras ou sur le front. Chaque méthode est considérée précise quand effectuée correctement.
Comment stériliser un thermomètre médical?
Comment stériliser le thermomètre médical? La stérilisation d’un thermomètre médical se fait notamment avec de savon, d’eau et d’alcool dénaturé, voici les étapes à suivre pour la stérilisation d’un thermomètre: Nettoyez le thermomètre à bulbe avec de l’alcool après l’avoir lavé à l’eau et au savon.
Comment utiliser l’embout du thermomètre?
Appliquez de la vaseline sur l’embout du thermomètre pour qu’il soit plus facile de l’insérer. Si vous préférez utiliser un embout jetable, utilisez-en un. Faites cependant attention avec l’embout, il pourrait rester coincé pendant que vous prenez la température.
Pourquoi les pédiatres déconseillent les thermomètres électroniques?
Les pédiatres déconseillent en général d’utiliser les anciens modèles de thermomètre en verre qui contiennent du mercure. Le verre peut casser et le mercure est un poison, c’est pourquoi les thermomètres électroniques sont une option plus sûre.