Table des matières
Comment utilser le petit cola?
Le petit cola pourra être transformé en poudre puis mélangé avec du café, du thé, ou même du chocolat chaud pour ajouter un peu plus d’énergie à ces boissons. Le miel ou le citron vert peut être ajouté au cola pour limiter l’amertume que les noix peuvent apporter au mélange.
Quelle sont les effets de la cola?
La noix de cola reste un stimulant qui apporte une légère excitation cérébrale et musculaire, empêchant de sentir les effets de la fatigue. Elle calme les maux de tête et les migraines et se révèle être un puissant astringent et un diurétique.
Comment consommer le petit kola?
Râper 5 petites colas, 5 tranches d’ail, 100g de gingembre. Mettre le tout dans 1 récipient à compléter avec 1 litre d’eau à garder au frais. Bien secouer et boire un verre matin et soir 30 mn avant ou après le repas.
Comment consommer le Bita-kola?
Manger un petit cola amer le matin pour faciliter la digestion des aliments, ce qui stimulera à son tour le métabolisme et la force. Le petit cola est chargé d’antioxydants qui aident à renforcer et à améliorer le système immunitaire.
Quels sont les symptômes de l’hypertension artérielle?
Ainsi, les premiers symptômes que l’on devrait remarquer chez une personne souffrant d’hypertension artérielle sont les suivants : Les maux de tête : ces douleurs apparaissent généralement lors du réveil matinal dans la nuque ou au sommet de tête.
Comment prendre en charge une hypertension artérielle?
Toute hypertension doit être prise en charge car elle expose aux maladies cardiovasculaires. Il existe des médicaments antihypertenseurs, mais le suivi d’un régime alimentaire peut, à lui seul, faire baisser la tension artérielle, ce qui peut permettre d’éviter le recours aux médicaments.
Quels sont les ennemis de la tension artérielle?
Globalement mauvaise pour la santé, la « junk food » est à éviter en cas d’hypertension. Les pires ennemis de la tension artérielle sont : les frites de fast-food (toujours trop salées), les chips industrielles (idem) et la pizza (trop salée, trop grasse, trop calorique…).
Comment réduire la pression artérielle?
Le mieux pour réduire la pression artérielle est de rester hydraté (entre 1.5 et 2 litres d’eau/jour) et d’avoir une alimentation équilibrée. Il est aussi conseillé de pratiquer environ 30 minutes d’exercices sportifs/jour et de réapprendre à respirer (inspirez et expirez profondément et calmement).