Comment verifier authenticite montre?

Comment vérifier authenticité montre?

Examinez le cadran de la montre. Si la montre est conçue à base de saphir, elle présentera une teinte violette. Cela indique qu’elle est surement authentique. Par contre, si la montre a été fabriquée à base de cristaux de minéraux, sa couleur sera verte. Cela voudra dire qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Comment trouver le modèle d’une montre?

En règle générale, la marque et parfois même le nom du modèle sont inscrits sur le cadran. On retrouve bien souvent le nom du fabricant sous le marqueur des 12 heures et, si vous êtes chanceux, vous trouverez quelques indices concernant le modèle au-dessus du marqueur des 6 heures.

Quel est le nom d’une série de Rolex?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les valvules cardiaques sont endommagees?

La principale famille de modèles de Rolex comporte différents modèles d’Oyster. Elle est divisée en deux grandes collections : Oyster perpetual (la version originale), avec les modèles Air-king, Perpetual, Date (ainsi que Rolex Datejust et Datejust Turn-o-Graph) et Day-Date.

Comment déterminer l’authenticité de votre montre Rolex?

Si vous n’arrivez toujours pas à déterminer l’authenticité de votre montre, comparez-la à une vraie Rolex. Le site de la marque contient le catalogue officiel Rolex de toutes les montres fabriquées à ce jour. Trouvez votre modèle sur le site et comparez les photos de la référence.

Comment se trouve le numéro de série de la montre Rolex?

Avant 1985, le numéro de série n’était composé que de chiffres. En ce qui concerne la localisation du numéro d’identification de votre Rolex, toutes les montres fabriquées avant 2005 ont la même logique : il se trouve à 6 heures, sur le boîtier au niveau de l’entrecorne de la montre, sous le bracelet.

LIRE AUSSI:   Quel est le risque de contracter des fibromes?

Quel est l’intérêt de vendre une montre Rolex?

L’intérêt est simple et non négligeable : l’authenticité fait la valeur de la montre. Si vous souhaitez vendre une montre Rolex, Omega ou Tudor, vos potentiels acheteurs vont demander à vérifier le numéro de série de la montre.

Comment tester l’étanchéité de la montre Rolex?

Testez l’étanchéité de la montre. Un excellent moyen de savoir s’il s’agit d’une vraie Rolex est de tester son étanchéité. Toutes les montres Rolex sont en effet fabriquées de façon à être parfaitement hermétiques. Si votre montre fuit (même très légèrement) lorsque vous la mouillez, alors c’est une fausse.