Comment voir si le portable est vole?

Comment voir si le portable est volé?

Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI.

Comment vérifier un téléphone?

Pour ce faire, il faudra d’abord que vous ayez votre numéro IMEI en tapant le code *#06#, rendez-vous ensuite sur le site www.imei.com et entrez le numéro IMEI dans la case dédiée à cela, ensuite sur « Check ». Si un message d’erreur s’affiche « Invalid IMEI » ça voudra dire que votre appareil est une contrefaçon.

Comment vérifier que votre téléphone n’a pas été volé?

LIRE AUSSI:   Comment etre un bon detective?

Vérifier que son téléphone n’a pas été volé. Le code IMEI présent sur votre téléphone quel qu’il soit permet d’obtenir son identifiant, unique au monde. De ce fait, vous pourrez le confronter à la base de données recensant tous les smartphones volés ou perdus. Suivez les étapes.

Comment prendre en compte un téléphone volé?

Il est essentiel pour vous de prendre en compte le facteur risque lié à l’achat d’un téléphone volé, qui pourrait vous coûter très cher si vous ne prenez pas vos dispositions. MonPetitMobile vous explique la marche à suivre. Le code IMEI présent sur votre téléphone quel qu’il soit permet d’obtenir son identifiant, unique au monde.

Comment Garder votre téléphone à portée de main en cas de vol?

Faites en sorte de toujours l’avoir à portée de main en cas de vol, puisqu’il vous faudra appeler le plus rapidement possible votre opérateur pour suspendre la ligne. Conservez également le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone.

LIRE AUSSI:   Comment appeler Angleterre depuis France?

Est-ce que votre téléphone est débloqué de tout opérateur?

Si le téléphone que vous souhaitez acheter est débloqué de tout opérateur, ou que vous possédez une carte SIM de l’opérateur par défaut sur le smartphone acheté, vous pourrez essayer de brancher votre SIM dessus. Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau mobile, les chances que le téléphone soit perdu, volé ou blacklisté seront importantes.