Est-ce normal de sentir une boule au fond du vagin?
Avoir une boule dans le vagin est normal, puisqu’au fond du vagin, il y a normalement une boule qui est tout simplement le col de l’utérus. C’est sa place normale. Il arrive que cet utérus descende et que le col de l’utérus ne se trouve plus tout au fond du vagin, mais tombe plus ou moins.
Comment sentir le fond du vagin?
La paume de la main vers vous, insérez délicatement votre majeur à l’intérieur de votre vagin (vous pouvez tout à fait utiliser un peu de lubrifiant). Cherchez à sentir, au fond du vagin, un petit bout arrondi, avec une petite fossette en son centre.
Quels sont les symptômes du col de l’utérus?
L’un des symptômes pouvant se prononcer au cours des premières étapes du cancer du col de l’utérus est la douleur dans les jambes ainsi que le gonflement. Cela arrive car le col de l’ utérus gonfle et il empêche le flux sanguin de travailler normalement, provoquant alors cette sensation douloureuse.
Comment souffrir du col de l’utérus?
Commencer à souffrir d’incontinence, uriner plus souvent que la normale ou remarquer une décoloration, sont des signes d’alerte clés. Ressentir de la gêne ou une douleur au moment des relations sexuelles est un autre des symptômes pour détecter le cancer du col de l’utérus.
Comment détecter le col de l’utérus?
Faire un suivi de sa façon d’ uriner peut aider à détecter le cancer du col de l’utérus, de différentes manières. Le symptôme le plus évident est de ressentir une gêne au moment d’uriner, comme par exemple des démangeaisons, une sensation d’étroitesse et des symptômes qui mettent mal à l’aise.
Quel est le stade du col de l’utérus?
Dans le cas du cancer du col de l’utérus, il y a un stade précancéreux et 4 stadifications : Stade 3 : la tumeur a envahi les parois du bassin, bloque un uretère ou s’est propagée aux ganglions lymphatiques du bassin.