Est-ce que je peux prendre 2 pilule du lendemain?

Est-ce que je peux prendre 2 pilule du lendemain?

Il n’y a pas de problème à l’utiliser quasiment autant de fois qu’on veut et c’est efficace. On peut même l’utiliser plusieurs fois dans le même cycle. Cette contraception diminue quasiment par 6 le risque d’être enceinte si vous avez un rapport mal protégé.

Est-ce que je peux prendre la pilule du lendemain même si je prend la pilule?

Il s’agit d’un contraceptif d’urgence qui peut se prendre à n’importe quel moment du cycle dans plusieurs situations : après un rapport à risque sans moyen de contraception. si vous avez pris la pilule avec un décalage horaire.

Quel est le délai pour la pilule du lendemain?

LIRE AUSSI:   Quel medecin consulter en cas de reflux gastrique?

Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne. Il est toutefois préférable de la prendre le plus tôt possible car elle est d’autant plus efficace.

Comment peut-on prendre la pilule du lendemain après un rapport non protégé?

On peut prendre la pilule du lendemain jusqu’à trois ou cinq jours après un rapport non protégé Contrairement à ce que son nom indique, la «pilule du lendemain» peut être prise au-delà des 24 heures suivant le rapport non protégé. Selon le type de pilules, le délai est différent: jusqu’à trois jours pour Norlévo et cinq jours pour EllaOne.

Quel est le taux d’efficacité de la pilule du lendemain?

Le taux d’efficacité de la pilule du lendemain dépend du délai qui s’est écoulé entre le rapport sexuel mal ou non protégé et la prise de cette contraception d’urgence. Il est admis que son efficacité est de plus ou moins 96\% dans les 24heures qui suivent le rapport à risque. Plus on attend, plus ce taux d’efficience baisse.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les figurants sont payes?

Quelle est la réputation de la pilule du lendemain?

La pilule du lendemain garde une réputation tenace, celle de ses débuts. En effet, si elle est aujourd’hui proposée à la vente le plus souvent sous forme d’un comprimé de « Lévonorgestrel » (une hormone progestative), il n’en a pas toujours été de même.