Est-ce que la baie de Baffin est entouree de terre?

Est-ce que la baie de Baffin est entourée de terre?

Elle est presque entièrement entourée de terre mais elle est reliée à l’océan Arctique, au nord, par les détroits de Foxe et de Fury et Hecla, et à l’océan Atlantique, à l’est, par le détroit d’Hudson. L’île de Baffin se trouve en travers de l’embouchure de la baie.

Quelle est la superficie de l’île de Baffin?

L’île de Baffin (superficie : 507 451 km 2, longueur : 1500 km, largeur : 200 à 700 km), au Nunavut, est la plus grande île du Canada et la cinquième en importance dans le monde quant à sa superficie. Située dans le Nunavut, dans l’ archipel Arctique, elle est séparée du Groenland par le détroit de Davis et la baie de Baffin,…

LIRE AUSSI:   Comment ne pas vivre Au-dessus de ses moyens?

Quels sont les lacs d’eau douce de la baie de Baffin?

L’île de Baffin est recouverte de nombreux lacs d’eau douce, tels que le lac Nettilling (5542 km 2) et le lac (3115 km 2 ). Narvals, morses, bélougas, baleines boréales, phoques barbus et phoques du Groenland hivernent dans la baie de Baffin.

Quels sont les parcs historiques de Baffin?

Sur l’île de Baffin, on retrouve également de nombreux parcs historiques et provinciaux, dont les Kekerten, Katannilik, Sylvia Grinnell, Mallikjuaq (comprenant des sites de la culture Dorset) et Qaummaarviit (comprenant des sites de la culture Thulé). Clyde River est situé sur la côte nord-est de l’île qui est fortement découpée par des fjords.

Quelle est la profondeur de la baie d’Hudson?

La baie est peu profonde dans l’ensemble, et le terrain s’élève régulièrement d’environ 60 cm tous les 100 ans en raison du soulèvement isostatique (Corel Professional Photos). La baie d’Hudson est une vaste mer intérieure de 822 324 km 2 qui pénètre profondément dans le Nord-Est du Canada.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les billets en anciens francs ont encore de la valeur?

Comment se trouve l’île de Baffin?

L’île de Baffin se trouve en travers de l’embouchure de la baie. Les îles Southampton, Coats et Mansel obstruent partiellement le passage nord. Il n’y a pas d’île sur la côte Ouest mais on en trouve un chapelet le long de la côte Est, dont les archipels des Sleepers, Ottawa, Nastapoka et Belcher.

Quelle est la nourriture de la baie d’Hudson?

Chaîne alimentaire. La baie d’Hudson contient une grande quantité de substances nutritives, et de petits crustacés vivant en eaux libres servent de nourriture aux mollusques, aux étoiles de mer, aux oursins, aux vers et à d’autres invertébrés. Les poissons qu’on y trouve le plus souvent sont la morue, le flétan,…