Est-ce que la Bible vient de Dieu?

Est-ce que la Bible vient de Dieu?

Du patron, pas de la secrétaire. De même, la Bible vient de Dieu, pas des hommes qu’il a utilisés pour l’écrire. Il a guidé ces hommes pour qu’ils écrivent ses pensées. La Bible est vraiment « la parole de Dieu » ( 1 Thessaloniciens 2:13 ). La Bible. Traduction du monde nouveau est disponible en de nombreuses langues.

Est-ce que des hommes ont parlé de Dieu?

» La Bible explique : « C’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu » ( 2 Pierre 1:21 ). C’est comme quand un patron dit à sa secrétaire d’écrire une lettre. De qui vient la lettre? Du patron, pas de la secrétaire. De même, la Bible vient de Dieu, pas des hommes qu’il a utilisés pour l’écrire.

Quels sont les conseils de la Bible pour nous?

10 Les conseils de la Bible sont utiles pour nous. La Bible est « inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses » ( 2 Timothée 3:16 ). Jéhovah sait comment nous sommes faits. Il comprend notre façon de penser et nos sentiments. Il nous connaît mieux que nous-​mêmes et il veut que nous soyons heureux.

LIRE AUSSI:   Quels vetements pays tropicaux?

Est-ce que Dieu fait toujours ce qu’il promet?

Cela veut dire que Dieu fait toujours ce qu’il promet. Vous pouvez compter sur le fait que Dieu est fidèle. Cela signifie que Dieu promet que vous ne serez pas tenté au-delà de ce que vous pouvez supporter. « Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Quelle est la parole de Dieu dans la Bible?

Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu peut communiquer avec eux. Dieu s’est d’abord révélé au peuple d’Israël par Moïse et les prophètes et enfin, selon les chrétiens, par Jésus le Christ. La Bible témoigne des relations entre les hommes et Dieu : relation faite de fidélité et de reniement.

Quelle est l’histoire de la Bible?

La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Pour les juifs et les chrétiens, la Bible, c’est la Parole de Dieu : ils croient que Dieu peut communiquer avec eux.