Table des matières
Bien que la navigation privée empêche votre navigateur de stocker des informations sur votre appareil ou sur votre ordinateur local, elle n’empêche pas nécessairement le partage d’informations entre votre ordinateur et votre fournisseur d’accès Internet (FAI).
Inconvénients de la navigation privée Les navigateurs privés ne peuvent supprimer aucun enregistrement effectué en dehors de votre ordinateur, notamment chez votre FAI, sur le serveur d’un site Web, ni sur aucun réseau connecté que vous avez utilisé pour accéder au site.
Étant donné que la navigation privée repose sur une adresse de protocole Internet (IP) fournie par votre fournisseur d’accès Internet (FAI), il est toujours possible pour des tiers de détecter votre session de navigation et d’exploiter des failles.
Comment fonctionne le mode de navigation privée sur Google Chrome?
Le mode de navigation privée tel qu’il est réalisé dans Google Chrome sur Android masque essentiellement votre historique de navigation afin que les autres ne puissent pas voir les sites Web que vous avez visités. En effet, il masque vos empreintes sur le Web.
Comment naviguer sur les réseaux privés?
Cliquez sur l’icone Vivaldi en haut à gauche de votre écran, puis sur « fichier » et « Nouvelle fenêtre de navigation privée ». Les réseaux privés virtuels (VPN) permettent aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à un réseau privé et de partager des données à distance via des réseaux publics.
Pour le navigateur Edge, c’est toujours le même concept (qu’avec Internet Explorer ou d’autres navigateur). Il suffit de vous rendre dans le menu et de sélectionner « Nouvelle fenêtre InPrivate » : Pour le navigateur web d’Apple, vous pouvez activer la navigation privée en vous rendant dans le menu Fichier puis « Nouvelle fenêtre privée ».