Table des matières
Est-ce que la plupart des effets négatifs causés par le soja?
Comme le disent de nombreux experts, il est fort probable que la plupart des effets négatifs causés par le soja sur la santé (non seulement de l’homme mais aussi de la femme), être due à la présence de soja transgénique dans de nombreux produits dérivés.
Est-ce que le soja exerce une bonne fonction métaboliques?
Le soja exerce sans aucun doute une action positive sur certaines fonctions métaboliques. Le soja ne contient pas de cholestérol, mais des acides gras poly- et mono-insaturés de bonne qualité. Les aliments à base de soja sont riches en fibres. Ils provoquent une réduction du taux de cholestérol dans le sang.
Pourquoi le soja est déconseillé chez les nourrissons?
Chez les nourrissons et les jeunes enfants : les phyto-œstrogènes des aliments à base de soja les « exposent à des doses importantes de substances œstrogéno-mimétiques ». Par principe de précaution, le soja est déconseillé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, chez l’enfant de moins de 3 ans et chez la femme enceinte.
Quelle est la consommation d’aliments contenant du soja?
La consommation d’aliments contenant du soja est à proscrire chez : les enfants de moins de 3 ans. Pour un adulte, il est recommandé de restreindre la consommation à un produit de soja par jour. Le jus de soja est un aliment particulièrement concentré en génistéine :
Est-ce que les isoflavones de soja et de protéines de prostate?
De plus, des recherches préliminaires indiquent que les isoflavones de soja et les protéines de soja contribueraient à ralentir la croissance des taux de PSA (antigène spécifique de la prostate) chez les hommes diagnostiqués avec un cancer de la Oestrogènes et maladie prostatique ).
Quelle est la recommandation pour les produits à base de soja?
Par conséquent, la recommandation est claire: optez toujours pour des produits à base de soja issus de l’agriculture biologique (de cette manière, nous nous assurons de ne pas être face au soja transgénique) et de ne pas dépasser leur consommation. Dans ce sens, entre 1 et 2 portions de consommation de soja sont considérées sûres.
Est-ce que la consommation excessive de soja nuit à la santé?
D’autre part, comme avec tout autre aliment, une consommation excessive nuit à la santé. Mais il faut aussi garder à l’esprit que peu d’études ont en réalité montré que la consommation de grandes quantités de soja peut avoir des effets secondaires chez l’homme.