Est-ce que la serotonine peut causer la depression?

Est-ce que la sérotonine peut causer la dépression?

Cette substance chimique produite par le corps humain est considérée comme responsable de notre bonheur et de notre moral. Des taux de sérotonine trop bas peuvent conduire à la dépression. Découvrez tout sur cette substance : ses fonctions, les troubles auxquels elle est associée et la façon d’augmenter de manière naturelle vos taux de sérotonine.

Comment diagnostiquer le syndrome de la sérotonine?

Pour être diagnostiqué avec le syndrome de la sérotonine, vous devez prendre un médicament qui modifie les niveaux de sérotonine dans le corps (sérotoninergique drogue) et présente au moins trois des signes ou symptômes suivants:

Comment rééquilibrer la sérotonine?

Des antidépresseurs sont alors prescrits pour rééquilibrer le taux de sérotonine. L’hormone joue également un rôle dans la dépression saisonnière. Les jours raccourcissent, le taux d’ensoleillement est plus faible, ce qui provoque une diminution de la production de sérotonine et la dépression s’installe.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser un abat-jour?

Comment fonctionne la sérotonine chez l’intestin irritable?

Il a été démontré que dans le cas du syndrome de l’intestin irritable, quand on corrige ses déficiences, les processus digestifs fonctionnent en général à nouveau normalement. Les niveaux de sérotonine ont un effet important sur la production d’énergie.

Comment diminuer la sérotonine?

Faire de la méditation, du yoga, des exercices de respiration, des massages ou s’adonner à une activité de loisir pour vaincre le stress, qui a tendance à diminuer le niveau de sérotonine produit par l’organisme ;

Comment fonctionne la sérotonine dans les douleurs chroniques?

Cette substance est également impliquée dans le signal neuronal de la douleur et intervient aussi dans les douleurs chroniques. la douleur est en intimement lié à la sérotonine. La sérotonine produit de l’hyperalgie, qui est une sensation de douleur très forte, et intervient également dans le cadre de douleurs chroniques.

Quelle est la relation entre les ISRS et la sérotonine?

La relation entre les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) et la sérotonine vient de l’influence des antidépresseurs ISRS dans l’amélioration de ces troubles. Les ISRS sont des inhibiteurs de la recaptation de la sérotonine : ils facilitent la disponibilité de la sérotonine afin que les taux ne soient pas trop bas.