Est-ce que le conducteur est assure?

Est-ce que le conducteur est assuré?

Les personnes couvertes par l’assurance automobile Les personnes utilisant le véhicule : l’assurance automobile va couvrir les personnes ayant l’usage de la voiture. Cela s’applique bien évidemment au conducteur du véhicule et aux personnes à qui il la prête.

Quelle est la garantie obligatoire à souscrire en matière d’assurance d’un véhicule?

La garantie responsabilité civile, l’assurance auto obligatoire. Tout propriétaire d’un véhicule à moteur doit obligatoirement l’assurer avec, au minimum, une garantie responsabilité civile (également appelée « assurance au tiers ».

Quelle est l’assurance pour la responsabilité civile?

L’assurance pour la responsabilité civile s’applique au Canada et aux États-Unis. Cette assurance peut couvrir les dommages causés à votre propre automobile, notamment les dommages causés par une collision dont vous êtes responsable. Elle peut aussi couvrir le vol de votre automobile.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la transmission de l’hemophilie est differente?

Pourquoi ne pas être pris en charge par votre assurance automobile?

Lors d’un accident, si votre responsabilité était engagée, que le tiers responsable du sinistre n’était pas identifié, ou si personne n’est reconnu responsable (verglas, chute de pierres, etc.), vous risquez de ne pas être pris en charge par votre assurance automobile pour les dommages que vous pourriez vous-même subir.

Comment se retrouve cette clause dans les contrats d’assurance auto?

Ce type de clause se retrouve généralement dans les contrats qui couvrent les voitures de collection ou haut de gamme ou dans certains contrats d’assurance auto peu chers dans lesquels l’assuré s’engage à être le conducteur exclusif en l’échange d’une réduction des cotisations.

Quelle est la garantie de l’assuré?

la première est une garantie liée au conducteur lui-même. Elle lui confère une protection qu’il conduise sa propre voiture, celle d’un proche, ou un véhicule de location ; la seconde formule est liée au véhicule de l’assuré.