Est-ce que le congé de grave maladie est renouvelable?
Si la demande de congé de grave maladie est présentée pendant un congé de maladie ordinaire (CMO), la 1 re période de congé de grave maladie part du jour de la 1 re constatation médicale de la maladie et le CMO est requalifié en congé de grave maladie. Le renouvellement est accordé dans les mêmes conditions que la 1 re demande.
Est-ce que la personne souffre de troubles de la mémoire?
Lorsqu’une personne se plaint de troubles de la mémoire, cela ne signifie pas forcément qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer. Avant de pratiquer un test Alzheimer, on pratique l’examen médical du patient. Pour faire le diagnostic, les médecins s’appuient sur un examen détaillé des antécédents médicaux de la personne :
Comment transmettre votre avis au comité médical?
Le comité médical transmet son avis à l’administration. Elle vous le communique et prend sa décision. Cet avis peut faire l’objet d’un recours, par l’administration ou vous-même, devant le comité médical supérieur. Au vu de l’avis du comité médical, votre administration vous place en congé de grave maladie.
Quel est le fait d’avoir un corps malade?
Les malades partagent alors le fait d’avoir un corps malade, de présenter un pronostic létal et d’être confrontés à une conscience du mourir.
Comment avez-vous droit à un congé de grave maladie?
Vous avez droit à un congé de grave maladie si vous : êtes atteint d’une maladie présentant un caractère invalidant et de gravité confirmée (cancer, diabète, sclérose en plaques, etc.) et nécessitant un traitement et des soins prolongés, et justifiez d’au moins 3 ans de service.
Comment percevez-vous des indemnités pour maladie non professionnelle?
Pendant votre congé de grave maladie, vous percevez des indemnités journalières (IJ) pour maladie non professionnelle dans les mêmes conditions qu’un salarié du secteur privé.