Table des matières
Est-ce que le jeu reste un loisir?
Mais avec les jeux d’argent et de hasard, quand le rythme s’accélère, quand on commence à perdre des sommes importantes, on peut se demander si le jeu reste un loisir ou s’il ne devient pas un problème. Vous pouvez avoir une pratique de jeu régulière et contrôlée, sans rencontrer de difficultés particulières. Le jeu reste pour vous un loisir.
Quelle est la problématique de la pratique de jeu?
Une pratique de jeu devient aussi problématique à partir du moment où elle modifie le comportement et les relations avec les proches. Le fait de devenir irritable, désagréable avec son entourage parce que l’on joue beaucoup ou que l’on est préoccupé par sa pratique de jeu est un signe que l’on va trop loin.
Pourquoi le jeu est devenu une obsession?
Pour certaines personnes, le jeu est devenu une obsession et elles ne pensent qu’à jouer ou à se procurer l’argent qui leur permettra de continuer à jouer. Graduellement, ces personnes en viennent à négliger leurs responsabilités familiales et professionnelles : elles sont devenues dépendantes du jeu.
Pourquoi les joueurs jouent trop souvent?
Lorsqu’ils sont sous l’emprise du jeu, les joueurs jouent trop d’argent, trop longtemps et trop souvent. Après un certain temps, ils n’arrivent tout simplement plus à résister à l’obsession de jouer. En dépit des problèmes qui s’accumulent, leur besoin incessant de jouer est plus fort que tout.
Est-ce que vous jouez à plusieurs reprises plus d’argent que prévu?
Par exemple, si vous jouez à plusieurs reprises plus d’argent que prévu ou que vous pouvez vous le permettre, il est alors probable que vous perdez le contrôle sur votre pratique de jeu. Si vous êtes amené à emprunter pour jouer, il est probable que votre pratique soit problématique. Restez-vous maître de votre rythme et de votre durée de jeu?
Est-ce que ce qui va se passer chaque jour?
Très concrètement, ce qui va se passer chaque jour, c’est que vous allez utiliser des méthodes de visées inappropriées pour les situations qui vous donnent du fil à retordre.