Table des matières
Est-ce que le mal au dos se répète souvent?
Lorsque le mal au dos le matin se répète très souvent et que la douleur devient de plus en plus pointue, il est donc essentiel de consulter un médecin. Il pourrait bien s’agir des symptômes d’une pathologie telle qu’une spondylarthrite ankylosante qui exige un traitement ou d’une hernie discale …
Pourquoi les maux de dos sont présents la nuit ou au réveil?
Si les maux de dos sont présents la nuit ou au réveil, ils peuvent être causés par une mauvaise posture couchée, à la fermeté du matelas ou à d’autres éléments liés au sommeil. Or, dans la majorité des cas et en excluant les cas d’accidents, ce sont les mauvaises habitudes de vie et les mauvaises façons…
Pourquoi le mal de dos n’est pas quelque chose d’anodin?
Pourtant, le mal de dos n’est pas quelque chose d’anodin. Cela peut parfois cacher un problème médical sous-jacent et même quand ce n’est pas le cas, avoir mal au dos peut signifier que le corps en a assez de supporter certaines contraintes.
Quels sont les symptômes liés aux maux de dos?
Il arrive fréquemment que les symptômes liés aux maux de dos se manifestent au réveil. Le premier réflexe consiste à attribuer la faute à son matelas. Or, habituellement le matelas ou la posture de sommeil, ne sont que des éléments aggravants ou déclencheurs.
Quel est le mal de dos dans la société moderne?
Le mal de dos, ce fléau de notre société moderne. 4 personnes actives sur 5 déclarent avoir déjà eu des problèmes de dos dans liés au travail. De plus, on estime que 66 à 75\% des personnes souffriront au moins une fois dans leur vie d’une lombalgie, c’est-à-dire d’une douleur en bas du dos.
Comment traiter ces maux de dos?
Il est possible de traiter ces maux de dos de diverses façons : avec du repos, des médicaments, ou encore en ayant recours à des médecines douces ou des thérapies alternatives. Mais saviez-vous que certains vieux remèdes de grand-mère sont véritablement efficaces?
Comment travailler les muscles profonds du dos?
Ce premier exercice a pour but faire travailler les muscles profonds du dos, les abdos, afin de soulager la douleur en renforçant la stabilité du dos. Placez vos mains derrière le bas de votre dos, au niveau de la lordose lombaire (cambrure du dos).