Est-ce que le processus est similaire a celui des airbags lateraux?

Est-ce que le processus est similaire à celui des airbags latéraux?

Le processus est similaire dans le cas des airbags latéraux (airbags thorax) mais l’absence de zones déformables rend nécessaire un amorçage des générateurs de gaz et un remplissage des sacs d’air beaucoup plus rapides.

Quelle est l’efficacité d’un airbag?

Les airbags sont des dispositifs de sécurité qui se déclenchent lors d’une collision pour protéger le conducteur ainsi que le passager avant d’un véhicule. Leur efficacité est optimale lorsque l’airbag est associé à une ceinture de sécurité ainsi qu’à un prétensionneur de ceinture. AU SOMMAIRE :

Pourquoi les airbags ne peuvent pas se substituer à la ceinture de sécurité?

Les airbags ne peuvent en aucun cas se substituer à la ceinture de sécurité. C’est l’action conjointe de ces deux dispositifs de sécurité qui protège les usagers. Il existe désormais des airbags spécialement conçus pour protéger les motards, qui, contrairement aux automobilistes, ne disposent pas d’une ceinture de sécurité sur leur véhicule.

LIRE AUSSI:   Quelle est la voiture hybride la plus vendue en France?

Quel est le seuil de déclenchement des airbags?

Le seuil de déclenchement correspond à une accélération d’environ 3 à 5 g. Pour des raisons de sécurité et pour éviter un déclenchement intempestif, l’information de déclenchement d’un ou des airbags doit toujours être transmise par deux capteurs fonctionnant indépendamment.

Quelle est la vitesse d’activation de l’airbag?

Ainsi, en moyenne : L’activation de l’airbag est de 30 à 150 millisecondes dans le volant et dans le tableau de bord. Elle atteint les 5 à 50 millisecondes pour les airbags situés au niveau des latéraux, du toit, dans les sièges et le haut de la portière.

Quel est le temps de déclenchement des airbags?

Concernant le temps de déclenchement des airbags, il varie en fonction de leur emplacement dans le véhicule et de la nature du choc. Ainsi, en moyenne : L’activation de l’airbag est de 30 à 150 millisecondes dans le volant et dans le tableau de bord.

Comment fonctionnent les capteurs d’airbags?

Selon le système d’airbag et le nombre d’airbags, les capteurs de choc ou d’accélération sont montés directement dans le calculateur ou installés, comme satellites, à l’avant ou sur le côté du véhicule. Les capteurs avant sont toujours doublés. Ces capteurs fonctionnent généralement selon le principe de l’effet ressort/masse.

Quelle est la composition d’un airbag volant?

CONSTITUTION D’UN AIRBAG: CONCEPTION. L’airbag volant se compose d’un sac d’air d’un volume d’environ 67 l, d’un support pour le sac, d’un générateur sur le support de générateur et d’un cache (cache du volant).