Est-ce que le talc est nocif pour le bebe?

Est-ce que le talc est nocif pour le bébé?

Le talc, qui entre notamment dans la composition de la poudre pour bébé, est probablement nocif pour l’humain, a reconnu Santé Canada mercredi au terme d’une étude portant sur cette question.

Pourquoi manger de l’ail pendant la grossesse?

Au contraire, pendant la grossesse, le bébé va découvrir pour la première fois de manière indirecte les goûts de sa maman, ce n’est pas le moment de l’en priver ! Certains docteurs conseillent même de manger de l’ail, en tout cas il n’y a pas de danger.

Comment éviter la néophobie alimentaire?

Profitez-en tout petit car vers 2 ans et jusqu’à 10 ans, la plupart des enfants entrent dans la néophobie alimentaire, leur phrase fétiche devenant : « j’aime pas ça ! ». Encore une fois, bannissez les piments, les poivres, tout ce qui irrite ou pique à cette étape.

Pourquoi le talc serait dangereux pour la santé?

Le talc serait dangereux pour la santé. Une nouvelle fois, le talc est pointé du doigt par les scientifiques. Une récente étude canadienne confirme sa dangerosité pour la santé, notamment pour les poumons et le vagin.

Est-ce que les poudres libres de talc peuvent nuire à la santé humaine?

Comme on peut le lire, cette recherche s’appuie  » sur les plus récentes données scientifiques, et il y est proposé de conclure que l’inhalation de poudres libres de talc et l’utilisation de certains produits contenant du talc sur les parties génitales des femmes peuvent nuire à la santé humaine ».

Est-ce que le talc peut provoquer des lésions pulmonaires?

Inoffensif pour la peau, l’inhalation du talc peut provoquer des lésions pulmonaires © Andrey_Popov. Si la dangerosité du talc pour le vagin est confirmée, ce sera une mauvaise nouvelle pour le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson, que 22 femmes accusent d’avoir utilisé du talc empoisonné par de l’amiante dans ses lingettes intimes.