Table des matières
Est-ce que les Américain peuvent venir en France?
Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment du statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol. pourront faire l’objet d’un test antigénique à l’arrivée.
Quel vaccin autorisé pour entrer en France?
Si vous êtes vacciné : vous pouvez venir en France sans restrictions liées aux conditions sanitaires. Tous les vaccins autorisés par l’EMA : Pfizer (Comirnaty), Moderna, AstraZeneca (Vaxzevria) et Johnson & Johnson (Janssen), ainsi que le vaccin AstraZeneca (Covishield) sont acceptés dans ce cadre.
Comment un étranger peut s’installer en France?
Cas général. Vous devez faire une demande de visa de long séjour (plus de 3 mois) pour entrer en France en vue de demander un titre de séjour pour vous y installer. Ce visa est exigé même si vous possédez dans votre pays de provenance un titre de séjour permanent ou d’une durée illimitée.
Pourquoi les titulaires de passeport américain n’ont pas besoin de visa?
Les titulaires de passeport américain n’ont pas besoin de visa si leur séjour en France ne dépasse pas 90 jours sur une période de 180 jours. Les règles calculant les courts séjours dans l’espace Schengen ont changé, pour plus d’informations, consulter le lien de la commission européenne.
Comment étranger d’un autre pays?
Étranger d’un autre pays. Attestation d’accueil. Visa de court séjour. Visa de long séjour. Refus d’entrée en France. Zone d’attente. Demande de visa pour un long séjour en France (format papier) Formulaire.
Est-ce que je suis français de retour de l’étranger?
Tout Français ainsi que son conjoint et ses enfants peuvent rentrer en France sous réserve du respect des règles sanitaires en vigueur. Je suis Français de retour de l’étranger. Suis-je concerné par des mesures sanitaires (quarantaine, quatorzaine, tests PCR)? Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires.
Pourquoi ne pas voyager vers les pays rouges?
Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays/territoires de catégorie 2 classés « rouges » pour des raisons sanitaires.