Table des matières
Est-ce que les frais Kilometriques sont imposables?
Le remboursement des indemnités kilométriques n’est pas soumis à l’impôt sur le revenu. En effet, il n’a pas à apparaître sur la déclaration de revenu du particulier ni sur son bulletin de salaire.
Où mettre les frais Kilometrique sur la déclaration d’impôt?
Le montant total des frais réels (après calcul) est à inscrire sur la déclaration de revenu n° 2042 en page 3, cadre « Traitements et salaires », case 1AK.
Quelles sont les dépenses couvertes par les indemnités kilométriques?
Quelles sont les dépenses couvertes par les indemnités kilométriques?
- L’achat du véhicule et de ses équipements ;
- Les frais de carburant ;
- Les frais d’entretien et de réparation ;
- La prime d’assurance annuelle.
Quels sont les remboursements de frais de transport par l’employeur?
Les remboursements de frais de transport par l’employeur ne sont exonérés que si le salarié est contraint d’utiliser son véhicule personnel pour se rendre au travail. Par conséquent, il ne doit pas y avoir de transport en commun près de son domicile ou bien ne pas être en service lors des déplacements du salarié (travail de nuit par exemple).
Pourquoi ne pas déclarer ces frais comme un revenu?
L’administration ne considère pas le paiement de ces frais comme un revenu, mais comme des remboursements de frais. Il n’y a donc pas lieu de les déclarer comme revenus. Transport en commun : l’employeur a désormais l’obligation de payer au moins la moitié de ces frais, qui est donc exonérée d’impôt sur le revenu.
Pourquoi le remboursement de frais kilométriques est imposable?
Par Admin (2018-11-28 15:32:19) : Le remboursement de frais kilométriques de votre employeur est non imposable sauf si vous optez pour les frais réels. Dans ce cas, vous déduisez l’ensemble de vos frais réels (comme avant) mais ajoutez à votre revenu imposable la participation de l’entreprise (case 1AJ).
Quelle est la date de remboursement de l’impôt?
Paiement ou remboursement. Une fois l’impôt établi, l’administration fiscale envoie un avertissement-extrait de rôle contenant le calcul de l’impôt. Normalement, le montant vous est remboursé à la fin du deuxième mois qui suit : l’établissement de l’avertissement-extrait de rôle (la date est notée dessus)