Table des matières
Est-ce que les géraniums attire les moustiques?
Ce sont le géranium odorant (Pelargonium graveolens) et le géranium rosat (Pelargonium roseum) les plus efficaces contre les moustiques : leurs feuilles sont particulièrement odorantes.
Quel est le géranium qui repousse les moustiques?
Le citronellol et le géraniol sont deux substances au pouvoir répulsif prouvé. On les trouve notamment dans le feuillage de la citronnelle (Cymbopogon citratus) et de certains géraniums, comme le géranium rosat (Pelargonium graveolens), qu’il est facile de faire pousser sur son balcon ou autour de son salon de jardin.
Comment utiliser le géranium contre les moustiques?
En application cutanée : diluez quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat dans une huile végétale à raison de 4 gouttes d’huile végétale pour 1 goutte d’huile essentielle. Appliquez le mélange sur les parties du corps exposées aux piqûres. Renouvelez l’application 3 à 4 fois par jour.
Comment entretenir un géranium en été?
Zonale, lierre, à grande fleurs ou odorant, le géranium reste l’une des stars de nos balcons et terrasses en été. Voici les conseils de la rédaction pour les entretenir, les rempoter au bon moment et les bouturer dans les règles de l’art.
Comment procéder à la culture du géranium?
La culture du géranium n’est pas bien compliquée. En suivant nos astuces, vous pourrez avoir de beaux géraniums plusieurs mois d’affilée et même les multiplier sans soucis ; en procédant en été vous êtes certains d’obtenir de bons résultats. A vous les beaux géraniums rouges, roses, blancs… Et noubliez pas l’engrais !
Est-ce que le géranium est une fleur grimpante?
La culture et l’entretien sont faciles pour avoir de belles fleurs. En balcon, en terrasse ou au jardin, l’effet décoratif est garanti. Le géranium à feuille de lierre n’est pas une plante grimpante, contrairement à ce que son nom pourrait supposer.
Quelle est la température idéale de conservation de vos géraniums?
C’est ainsi la garantie d’un bon hivernage de vos geraniums. Vous avez alors 2 solutions : Pour les géraniums en pots et jardinières : Vous rentrez les jardinières dans un lieu frais, sec et lumineux avant les premières gelées. La température idéale de conservation se situe entre 10 et 15°.