Table des matières
Est-ce que les haricots rouges sont des Feculents?
Le haricot rouge est une légumineuse au même titre que les lentilles même si sa teneur en amidon fait penser qu’il s’agit d’un féculent. Il fait partie des légumes secs.
Quel est l’intérêt nutritionnel du haricot?
Ses fibres alimentaires lui confèrent un effet rassasiant et améliorent le fonctionnement intestinal. Il ne contient quasiment pas de lipides. Il dispose d’une teneur particulièrement intéressante en calcium, en fer et en vitamines du groupe B, en particulier en vitamine B9 (vitamine anti-oxydante).
Combien de calories pour 100 g de haricots rouges?
De plus, avec 85 calories pour 100 g, les haricots rouges (cuits) sont moins caloriques que d’autres aliments joueurs de « régulateur d’appétit » comme le pain (265 calories pour 100 g), les pâtes et riz alimentaires (environ 115 à 130 calories pour 100 g), la pomme de terre cuite (environ 100 calories pour 100 g)…
Comment remplacer les haricots rouges?
VARIANTES : Remplacer les haricots rouges par des edamames ou des morceaux de poulet cuits. Remplacer le pesto de tomates par du pesto de basilic. Si vous avez du basilic frais ou du persil frais haché, on peut en garnir la soupe au moment de servir. À NOTER : La quantité de soupe est déjà doublée pour les lunchs du lendemain.
Quelle est la valeur énergétique des haricots rouges?
Haricots rouges : 111 calories 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 111 calories ou kilocalories (ou 469 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie légumes secs apportent une valeur énergétique équivalente à 104 kilocalories.
Quels sont les effets du haricot rouge sur la santé?
Effet(s) sur la satiété. Riche en protéines végétales, le haricot rouge substitue la viande ou le poisson dans le cadre d’un régime végétarien. Ses protéines, excellentes pour la santé, sont essentielles pour donner de l’énergie et de la vivacité au corps tout en le rassasiant comme jamais.