Est-ce que votre enfant grince pendant la nuit?

Est-ce que votre enfant grince pendant la nuit?

Si votre enfant se réveille le matin et se plaint de douleurs à la mâchoire ou de maux de tête, il est possible qu’il grince des dents pendant la nuit. Si c’est le cas, vous pouvez consulter un dentiste qui trouvera des solutions appropriées selon l’intensité du frottement. Plusieurs choses peuvent aider à arrêter de grincer des dents.

Comment arrêter de grincer des dents?

Plusieurs choses peuvent aider à arrêter de grincer des dents. D’abord, quand les grincements ont lieu de jour, vous pouvez faire remarquer à votre enfant qu’il le fait afin qu’il arrête et qu’il se conditionne à arrêter seul à l’avenir.

LIRE AUSSI:   Comment reparer une pierre refractaire?

Pourquoi les dents qui grincent nous donnent froid dans le dos?

Les dents qui grincent nous donnent froid dans le dos. C’est un bruit qui nous dérange parce que nous savons que c’est le bruit de l’émail de ses dents que nous entendons. Le même émail que nous nous efforçons de protéger à grands coups de calcium, de fluor et d’hygiène dentaire.

Est-ce que le grincement de dents peut être causé par la caféine?

Chez les adultes, il est vrai que le grincement de dents peut être causé par le stress et la surconsommation de produits contenant de la caféine, mais chez les enfants, ça ne semble pas être le cas. En réalité, les grincements de dents sont souvent causés par un mauvais alignement des mâchoires.

Est-ce que votre enfant fait un bruit étrange avec ses dents?

Si vous avez remarqué plus d’une fois que votre enfant fait un bruit étrange avec ses dents, il est fort probable qu’il souffre de bruxisme. Ce mot désigne le fait de « grincer des dents ». Il s’agit d’un petit désagrément, relativement fréquent chez les enfants.

Qui est témoin du grincement des dents la nuit?

Dans de nombreux cas, une autre personne, comme un conjoint ou un parent, est témoin du grincement des dents la nuit. Les personnes de votre entourage sont plus susceptibles de s’en rendre compte, lorsque le serrement est accompagné de bruit. La présence de bruxime sera facilement déceler par le dentiste.

Comment protéger vos dents de grincement?

Le port d’une plaque occlusale, sur vos dents, constitue un moyen efficace de les protéger. Lorsque le grincement des dents la nuit est associé à un trouble anxieux ou au stress, votre dentiste vous recommandera aussi de consulter votre médecin.